AccueilCinémaChristopher Nolan pour les deux prochains James Bond ?

Christopher Nolan pour les deux prochains James Bond ?

Skyfall-Movie-Picture-02

Ce weekend nous apprenions via Deadline que la suite des aventures de James Bond au cinéma était déjà en cours d’écriture. John Logan scénariste a reçu le feu vert des producteurs pour écrire James Bond 24 et James Bond 25, les deux derniers films de la franchise pour Daniel Craig, qui formeront une seule histoire.

Alors que Sam Mendes, réalisateur de l’excellent Skyfall, annonçait récemment qu’il avait fait tout ce qu’il avait voulu avec le personnage de Bond, une rumeur enfle à Hollywood depuis plusieurs semaines, Christopher Nolan (Inception, The Dark Knight Trilogy) pourrait reprendre le relaie.

Rappelons que lors de la promotion de The Dark Knight Rises, Christopher Nolan avait fait savoir son désir de réaliser un James Bond, une envie qu’il habite depuis bien avant son aventure avec le chevalier noir.

Ajoutons à cela que les producteurs de la franchise confiaient il y a quelques jours : « Nous serions bien sûr très intéressés d’avoir cette discussion avec lui [Christopher Nolan]. Nous souhaiterions faire le même type de film que Skyfall. Ce serait un rêve de travailler avec Nolan. Mais nous avons aussi toujours l’esprit ouvert quand il s’agit des réalisateurs…« 

Enfin, Sam Mendes expliquait lors de la promotion de Skyfall, s’être inspiré du travail de Christopher Nolan : « Cela m’a incontestablement aidé à emmener Skyfall dans une direction qui n’aurait pas été possible, sans The Dark Knight et The Dark Knight Rises.« 

Christopher Nolan à la direction du prochain James Bond semble être une chose de plus en plus probable, et avouons que cela aurait drôlement de la gueule.

Réalisé par Sam Mendes, Skyfall est dans nos salles depuis le 26 octobre avec Daniel Craig, Javier Bardem, Ralph Fiennes, Naomie Harris et Bérénice Marlohe.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

3 Commentaires

  1. Je ne penses pas que ca soit une bonne idée, James Bond ne doit pas devenir trop sérieux, c’est principalement le défaut des derniers d’ailleurs

  2. Sauf que James Bond, c’est justement à la base quelque chose de sérieux, et non un truc « people » à la Pierce Brosnan, ou du yaourt façon Roger Moore. Du moins si on reste fidèle aux écrits de Ian Fleming, que j’ai eu le plaisir de lire durant ma jeunesse. Et dont l’interprétation de Daniel Craig en est la plus proche, depuis 1989 avec un certain Timothy Dalton, très avance sur son époque

  3. Skyfall est la preuve qu’un James Bond peut être sérieux tout en combinant les fondamentaux tels que les gadgets, les voitures, l’humour et les femmes. Alors pourquoi pas placer Nolan derrière la caméra? Par contre, on ne saurait trop lui conseiller de ne pas prendre Marion Cotillard comem James Bond girl française…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.