La réalisatrice de American Psycho, Mary Harron, et sa co-scénariste Guinevere Turner se sont réunies pour Charlie Says, un biopic centré sur les trois femmes de la ‘Famille Manson’ qui ont été condamnées à mort.

‘Des années après les meurtres choquants qui ont rendu le nom de Charles Manson synonyme de mal absolu, les trois femmes qui ont tué pour lui – Leslie Van Houten, Patricia Krenwinkel et Susan Atkins – restent sous le charme du célèbre chef sectaire. Enfermés dans un bloc cellulaire isolé dans un pénitencier californien, ils semblent destinés à vivre le reste de leur vie dans l’illusion que leurs crimes faisaient partie d’un plan cosmique – jusqu’à ce que Karlene Faith, une étudiante empathique diplômée, soit engagée pour les réinsérer.

Convaincue que les prisonnières ne sont pas les monstres inhumains que le monde croit qu’ils sont, Karlene entame le processus ardu de faire tomber les barrières psychologiques érigées par Manson. Mais les femmes sont-elles prêtes à affronter l’horreur de ce qu’elles ont fait ?’

Le scénario de Guinevere Turner est basé sur le livre de Karlene Faith, The Long Prison Journey of Leslie van Houten : Life Beyond The Cult et le roman controversé d’Ed Sanders de 1971 sur les meurtres de la famille Manson, The Family.

Le casting de Charlie Says se compose de Matt Smith (Charles Manson), Chace Crawford (Tex Watson), Sosie Bacon (Patricia Krenwinkel), Annabeth Gish (Virginia Carlson), Suki Waterhouse, Hannah Murray (Leslie Van Houten), Marianne Rendon (Susan Atkins), Kaylie Carter et Merritt Wever (Karlene Faith).

Encore sans date de sortie en France, IFC a acquis les droits américains du film, dont la sortie en salle et en VOD est prévue pour le 10 mai 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.