AccueilCinémaChad Stahelski prend les rênes de Highlander

Chad Stahelski prend les rênes de Highlander

Le réalisateur de John Wick, Chad Stahelski, va relancer la saga des immortels, Highlander, au cinéma et à la télévision.

Chad Stahelski, connu pour avoir mis en scène les quatre opus de la franchise à succès John Wick, s’attaque à un nouveau défi : le reboot de Highlander avec Henry Cavill. Le cinéaste a signé un accord avec Lionsgate, le studio qui produit les deux franchises, pour réaliser le prochain film de la saga Highlander, qui a débuté en 1986 avec le long-métrage culte de Russell Mulcahy.

Stahelski aura aussi un ‘contrôle créatif’ sur les univers de John Wick et de Highlander, qu’il supervisera sur tous les supports, y compris le cinéma et la télévision. Selon Lionsgate, ce rôle lui permettra de garantir que ‘la qualité, le ton et la vision restent cohérents‘ dans les deux grandes franchises.

Stahelski s’est dit ‘heureux’ de renforcer sa relation avec Lionsgate et de continuer à diriger John Wick, qui est ‘si proche de son cœur’. Il s’est également montré enthousiaste à l’idée de lancer une autre franchise avec Highlander, qu’il considère comme ‘un univers si riche en histoires passionnantes à raconter‘.

Lionsgate a salué le talent de Chad Stahelski, que le studio qualifie de ‘véritable visionnaire’ et de ‘force créatrice’ qui a défini le monde de John Wick. Lionsgate a exprimé sa confiance en sa capacité à apporter sa ‘main ferme’ et son ‘apport créatif’ non seulement au film qu’il réalise, mais aussi aux autres histoires qui en découleront.

Highlander est une franchise qui raconte les aventures d’immortels qui se combattent à travers les époques. Le premier film, sorti en 1986, présente Connor MacLeod, un guerrier écossais du XVIe siècle, joué par Christopher Lambert. Cinq suites ont suivi ce film, dont la dernière, Highlander : Le Gardien de l’immortalité (2007), met en vedette Adrian Paul, qui incarne Duncan MacLeod, le cousin de Connor et le héros de la série télévisée Highlander (1992-1998). Cette série a également donné naissance à un spin-off, L’Immortelle (1998-1999), qui se focalise sur le personnage d’Amanda, une immortelle croisée par Duncan dans la série originale. La franchise comporte aussi un film et deux séries animés.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.