MGM et Universal Pictures ont sorti la première bande-annonce de Candyman, la ‘suite spirituelle’ du film culte de 1992 produite par Jordan Peele.

Les premières images de la suite reboot de Candyman se veulent rassurante, du moins pour la mise en scène de Nia DaCosta. Concernant l’histoire, il semblerait que Jordan Peele fasse du Jordan Peele, et pour le coup ça nous ne rassure pas. Voici comment est décrit le film par Universal Pictures :

Cet été, Jordan Peele, lauréat d’un Oscar, vous fait découvrir une nouvelle version de cette légende urbaine qui vous glacera le sang et dont le frère aîné de votre ami vous a probablement parlé lors d’une soirée pyjama : Candyman. La cinéaste montante Nia DaCosta (Little Woods) dirige cette incarnation contemporaine du classique culte.

D’aussi loin que les habitants se souviennent, les projets de logements du quartier Cabrini Green de Chicago ont été terrorisés par une histoire de fantôme de bouche à oreille à propos d’un tueur surnaturel avec un crochet à la place de la main, facilement convoqué par ceux qui osent répéter son nom cinq fois devant un miroir. Aujourd’hui, une décennie après l’effondrement de la dernière tour de Cabrini, l’artiste visuel Anthony McCoy (Yahya Abdul-Mateen II) et sa petite amie, la directrice de la galerie Brianna Cartwright (Teyonah Parris), emménagent dans un luxueux loft à Cabrini, aujourd’hui embourgeoisé au point d’être méconnaissable et habité par des gens dont la mobilité ascendante est très élevée.

Alors que la carrière de peintre d’Anthony est sur le point de s’arrêter, une rencontre fortuite avec un ancien de Cabrini Green (Colman Domingo) expose Anthony à la nature tragiquement horrible de l’histoire vraie qui se cache derrière Candyman. Soucieux de maintenir son statut dans le monde de l’art de Chicago, Anthony commence à explorer ces détails macabres dans son studio comme un nouveau grain de sable pour ses peintures, ouvrant sans le savoir une porte vers un passé complexe qui dévoile sa propre santé mentale et déclenche une terrible vague de violence virale qui le met sur une trajectoire de collision avec le destin.

Candyman s’inspire de la nouvelle de l’auteur Cliver Barker, The Forbidden, qui est l’une des histoires tirées de ses recueils de nouvelles Books of Blood. Le film original suit l’histoire d’une étudiante diplômée, Helen Lyle, qui écrit une recherche sur les légendes et les mythes locaux à Chicago. Au cours de ses recherches sur le projet, elle rencontre Anne-Marie McCoy qui lui parle de la légende urbaine The Candyman, un artiste et fils d’esclave qui s’est fait couper la main et qui a ensuite été assassiné par le père de son amant. La légende dit qu’il apparaîtra si vous dites son nom cinq fois devant un miroir.

Candyman mettait en scène Tony Todd dans le rôle titre, Virginia Madsen dans le rôle d’Helen et Vanessa Williams (The Flash) dans celui de Anne-Marie McCoy. Le film a connu deux suites « Farewell to the Flesh » et « Day of the Dead« .

Réalisé par Nia DaCosta, Candyman est basé sur l’œuvre de Clive Barker et est écrit par Jordan Peele et Win Rosenfeld. Le casting se compose de Yahya Abdul-Mateen II – le nouveau visage de Candyman – Teyonah Paris, Tony Todd – le Candyman des films originaux – Colman Domingo, Nathan Stewart-Jarrett, Rebecca Spence, Aaron Crippen, Brian King (II) et Ashland Thomas. Candyman est prévu pour le 17 juin 2020 dans les salles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.