It-1990-Movie-Picture-01

En projet depuis 2010 chez Warner Bros., la nouvelle adaptation de « Ça » est officiellement en chantier. Ce n’est pas un, mais deux films qui seront consacrés au célèbre clown responsable de votre Coulrophobie.

Après le célèbre téléfilm en 1990 adapté du roman Stephen King, nous apprenions en 2010 qu’une version pour le cinéma était en développement. Le scénariste David Kajganich confiait à l’époque que la principale difficulté était de retranscrire les différents volumes en un seul film. En juin 2012, la Warner engagé le cinéaste Cary Fukunaga pour diriger et co-écrire le scénario avec Chase Palmer.

Une adaptation décrite plus fidèle aux romans et moins « édulcorée » que la version de Tommy Lee Wallace (1990), c’est dire que le roman est violent. En effet, dans le téléfilm de Tommy Lee Wallace la violence du livre est pour beaucoup passée sous silence, les nombreuses connotations sexuelles entre les enfants, très présentes dans le livre, ont été complètement passées sous silence dans le film. Dans le livre, on découvre au moment des affrontements entre les enfants et Ça qu’il existe une puissance supérieure à ce dernier, puissance qui a réuni les enfants et provoque, une fois Ça éliminé, une force d’oubli des uns et des autres, qui va jusqu’à la disparition des noms dans les agendas.

Alors que la nouvelle adaptation était déjà annoncée comme non pas un film mais deux, le silence autour du projet laissait penser à l’abandon. Et bien non !

L’adaptation est actuellement entre les mains de New Line, la division branchée horreur de Warner Bros, Roy Lee, Dan Lin, Seth Grahame-Smith et David Katzenberg en sont les producteurs. L’idée est toujours de nous proposer deux parties, l’une avec les personnages quand ils sont enfants et la seconde lorsqu’ils sont adultes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.