AccueilCinémaBatman : Pourquoi Karl Urban serait parfait en Bruce Wayne dans le...

Batman : Pourquoi Karl Urban serait parfait en Bruce Wayne dans le DCU ?

Le DCU, le nouveau projet de DC Studios, cherche son Batman. Karl Urban pourrait être l’acteur idéal pour le rôle.

Le DCU, un nouvel univers partagé

Le 20 décembre 2023, Aquaman et le Royaume Perdu marque la fin du DC Extended Universe (DCEU). Cet univers partagé, qui a réuni les héros de DC Comics sur grand écran depuis 2013, laisse la place au DC Universe (DCU) de DC Studios, un nouveau projet ambitieux supervisé par James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie chez Marvel Studios.

Superman : Legacy sera le premier film du DCU. Il présente un nouveau Superman, plus jeune et plus optimiste. David Corenswet jouera le rôle de Clark Kent, Rachel Brosnahan celui de Lois Lane, Nathan Fillion celui de Green Lantern, Isabela Merced celui de Hawkgirl, Edi Gathegi celui de Mister Terrific et Anthony Carrigan celui de Rex Mason / Metamorpho. James Gunn dirigera aussi la série animée Creature Commandos, qui suit les aventures d’une équipe de soldats transformés en monstres par des expériences scientifiques. Max, la plateforme de streaming de Warner, diffusera cette série.

Batman, le personnage le plus attendu du DCU

Mais le personnage le plus attendu du DCU est sans doute Batman. Le chevalier noir aura droit à son propre film, intitulé The Brave & The Bold. Ce film met en scène Batman et son fils Damian Wayne, qui endosse le costume de Robin. Un nouvel acteur succèdera à Ben Affleck pour cette nouvelle itération du Chevalier Noir. Robert Pattinson incarne le justicier masqué dans les films de Matt Reeves, qui se déroulent dans un univers séparé du DCU. Mais qui pourrait reprendre le rôle de Batman dans le DCU ?

Karl Urban, le candidat idéal pour jouer Batman

L’acteur néo-zélandais Karl Urban pourrait être le candidat idéal. Âge de 51 ans, il correspond à un Batman expérimenté et mature, qui a déjà connu plusieurs Robin. Il pourrait ainsi jouer un père crédible pour Damian Wayne, qui est censé avoir 13 ans. Cette version du chevalier noir sera également plus âgé que Robert Pattinson, ce qui permet de différencier les deux versions du personnage. Le monde des super-héros n’est pas étranger à Karl Urban.

Dans le film Dredd (2012), il a joué le juge Dredd, un policier impitoyable qui fait régner la loi dans une ville futuriste et violente. Dans la série The Boys (2019-2021), il a incarné Billy Butcher, un homme obsédé par la vengeance contre les super-héros corrompus qui ont détruit sa vie. Ces deux rôles montrent qu’il sait jouer des personnages sombres et complexes, qui ont des motivations ambiguës et qui n’hésitent pas à recourir à la violence.

Karl Urban a une carrure imposante et une mâchoire carrée, qui correspondent à l’apparence de Batman dans les comics. Sa voix grave et rauque peut être intimidante ou rassurante selon les situations. Il pourrait ainsi donner de la présence et du charisme à Batman, que ce soit sous son identité civile de Bruce Wayne ou sous son costume de justicier.

Urban est un acteur talentueux et polyvalent, qui peut jouer dans des registres variés. Il a déjà montré son sens de l’humour dans des films comme Star Trek (2009) ou Thor : Ragnarok (2017), où il interprétait respectivement Leonard McCoy et Skurge. Urban a également prouvé sa capacité à jouer des personnages dramatiques dans des films comme Le Seigneur des anneaux où il campait Eomer. Il pourrait ainsi apporter de la nuance et de l’émotion à Batman, qui est un personnage torturé par son passé et par ses responsabilités.

Karl Urban serait donc un excellent choix pour incarner Batman dans le DCU. Il pourrait ainsi donner une nouvelle dimension au personnage, tout en respectant son essence et son histoire. Et vous, qu’en pensez-vous ? Qui verriez-vous comme le nouveau Batman ?

Tout savoir sur Batman :

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.