Avatar-Caps

Alors que la première suite d’Avatar est attendue sur nos écrans pour décembre 2016, le réalisateur James Cameron vient de s’associer avec le Cirque du Soleil pour un spectacle inédit.

En effet, le réalisateur canadien souhaite prolonger (peut être un peu trop) l’expérience Avatar, de ce fait il s’est associé avec la troupe québecoise du Cirque du Soleil dirigé par Daniel Lamarre pour monter un spectacle dérivé de son univers.

Le spectacle produit par le cinéaste avec l’aide de son complice Jon Landau sera présenté dès la fin de l’année 2015 à Montréal, avant une tournée dans le monde entier. « Nous partageons l’objectif de proposer au public une autre dimension dans le domaine du divertissement et de l’expérience. J’ai hâte de faire très exactement cela avec ce nouveau projet » confie James Cameron.

Notons qu’il ne s’agit pas de la première collaboration entre la troupe et le cinéaste, ils avaient travaillé ensemble en 2012 pour les besoins du spectacle « Le Voyage Imaginaire« .

Avatar 2 est attendu sur nos écrans pour Décembre 2016, Avatar 3 pour Décembre 2017, et le quatrième et dernier volet courant 2018, ce dernier pourrait être une prequel au premier volet. Avatar 2, 3 et 4 seront produits par James Cameron et Jon Landau via la boite de production Lightstorm Entertainment. Comme le film original, Lightstorm travaillera avec Joe Letteri et son équipe de Weta Digital pour réaliser les mondes d’Avatar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.