Walt Disney Studios a repoussé la sortie de ses films de plusieurs mois pour ces prochains films, notamment les suites à Avatar. James Cameron a adressé un communiqué aux fans.

En effet, suite à la pandémie mondiale qui regagne du terrain, Walt Disney Studios est dans l’obligation de bouleverser une nouvelle fois son calendrier. Si les tournage en prises de vues réelles d’Avatar 2 et 3 sont terminés depuis 2018 et que les acteurs avaient entamé les prises de vues réelles d’Avatar 4 et 5, les deux premières suites du film de James Cameron doivent boucler les scènes de performance capture et sa post-production.

Depuis la crise sanitaire qui touche le monde entier, toutes les productions sont à l’arrêt. A cette heure, la situation se dégrade aux Etats-Unis, les studios sont contraints, une nouvelle fois, leur calendrier. Nous apprenons ce soit que plusieurs de Walt Disney sont repoussés, c’est notamment le cas d’Avatar.

Chacun des films de James Cameron sont repoussés d’une années. Les nouvelles dates sont :

Avatar 2 pour 16 Décembre 2022.
Avatar 3 pour le 20 Décembre 2024.
Avatar 4 pour le 18 Décembre 2026.
Avatar 5 pour le 22 Décembre 2028.

Avatar : James Cameron adresse un message aux fans

Sur les réseaux sociaux, James Cameron a adressé un communiqué aux fans, retrouvez la traduction ci-dessous :

Fans d’Avatar,

 

Oel ngati kameie. ‘Je vous vois.’ J’espère aussi que vous restez en bonne santé et en sécurité.

Comme beaucoup d’entre vous le savent, en raison de COVID-19, nous avons été contraints de retarder de manière inattendue le début du tournage en direct que nous réalisons actuellement en Nouvelle-Zélande. Ce que la plupart d’entre vous ne savent probablement pas, c’est que la pandémie nous empêche toujours de reprendre la plupart de nos travaux de production virtuelle sur des scènes de Los Angeles. Ce travail est tout aussi essentiel pour les films que le travail en direct.

 

Avant la COVID-19, tout était en place pour vous apporter la première suite en décembre 2021. Malheureusement, en raison de l’impact que la pandémie a eu sur notre calendrier, il ne nous est plus possible de respecter cette date.

 

Personne n’est plus déçu que moi par ce retard. Mais je suis encouragé par les performances incroyables de notre équipe et par le travail extraordinaire que Weta Digital est en train de faire pour donner vie au monde de Pandora et aux personnages du film.

 

Je suis reconnaissant du soutien que nous continuons à recevoir des studios Disney et en particulier d’Alan Horn et d’Alan Bergman. L’ensemble de la société est à 110 % derrière non seulement les suites, mais aussi le reste du contenu de la franchise que nous avons déjà en préparation.

 

Par-dessus tout, je vous suis reconnaissant, à vous, nos fans, pour votre soutien au fil des ans et je vous promets que ce que nous apportons aux cinémas portera ses fruits.

 

Comme le disent les Na’vi, ‘Irayo’, merci,

James Cameron

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.