Alors que le premier trailer de la suite de Prometheus ne devrait pas tarder, un long extrait de Alien Covenant a été diffusé à la presse américaine. Voici ce qu’il en ressort.

Alors que Prometheus n’a marqué personne lors de sa sortie, Ridley n’a pas lâché sa franchise et a décidé de continuer pour le meilleur apparemment.

Alien Covenant : le deuxième chapitre d’une quadrilogie prequel

Pour resituer les choses, dans le premier Alien (1979) de Ridley Scott, lorsque l’équipe de Ripley découvre les œufs nous apercevons un Space Jockey. Ce squelette allongé fossilisé apparait seulement quelques secondes à l’écran et ne sera jamais exploité dans les films suivants de James Cameron, David Fincher et de Jean-Pierre Jeunet. A la fin des années 2000 Ridley Scott travaille sur un prequel au Alien original pour expliquer les origines du Space Jockey. Initialement intitulé Paradise, le film fait l’objet de plusieurs réécritures avant de devenir Prometheus (2012) un film se déroulant dans l’univers d’Alien, avant le film original, avec le désir de créer sa propre mythologie.

Le film doit faire l’objet d’une suite qui se connecte directement à l’Alien de 1979. Cette suite s’intitule Paradise avant de devenir Paradise Lost puis Alien : Paradise Lost et enfin Alien Covenant. Le film sera le second volet d’une nouvelle quadrilogie directement connectée à la saga Alien.

Alien Covenant se déroule 10 après Prometheus, nous retrouverons Michael Fassbender qui jouera non pas un mais deux rôles (deux robots) dans le film de Ridley Scott. David, qui est le rescapé des évènements de Prometheus et Walter qui accompagne l’équipage du Covenant. Noomi Rapace fait une courte apparition et Katherine Waterston ne serait autre que la mère de Ripley.

Le pitch : « Alien : Covenant est le deuxième chapitre d’une quadrilogie prequel qui a commencé avec PROMETHEUS et qui se connecte directement au film orignal de 1979. En route pour une planète lointaine de l’autre côté de la galaxie, l’équipage du Covenant découvre ce qu’ils pensent être un paradis inexploré, mais il s’agit est en fait d’un monde obscur, dangereux qui a pour seule habitant seule le «synthétique» David (Michael Fassbender), survivant de l’expédition Prometheus.« 

Réalisé par Ridley Scott, le casting de Alien Covenant se compose de Michael Fassbender, Katherine Waterston, Demian Bichir, Danny McBride, Amy Seimetz, Carmen Ejogo, Callie Hernandez, Jussie Smollett et Billy Crudup.

Alien Covenant sera gore et violent

Comme nous le disions en introduction de cet article, nos confrères américains ont pu voir un extrait de 15 minutes du film. En effet, la 20th Century Fox a organisé un évènement spécial à New York ce Jeudi après midi pour parler des films de 2017. Lors de cet évènement, une vidéo de 15 minutes a été diffusée à la presse, et bien les effets spéciaux ne sont pas terminées, la presse a été conquise par les images diffusées. Nous apprenons que le film sera bien classé R, c’est-à-dire que les mineurs de moins de 17 ans doivent être accompagnés d’un adulte pour voir le film. R peut signifier de la nudité, des images violentes et gore, et du sang.

Rappelons que Prometheus est classé PG-13 soit : certaines scènes peuvent heurter les enfants de moins de 13 ans / Accord parental recommandé, film déconseillé aux moins de 13 ans. Selon les premières réactions, Alien Covenant est angoissant, oppressant et contient du sang. En somme nous retrouvons l’ADN des films originaux.

Sean O’Connell de SlashFilm confie que le film mérite sa classification. Angie J. Han de Fandango explique qu’il y a beaucoup de sang et des tripes. Voilà qui rassure, la franchise Alien semble être de nouveau sur de bons rails. La première bande-annonce devrait être disponible très prochainement.

Rappelons que le réalisateur Neill Blomkamp travaille actuellement sur « Alien 5 » dans lequel nous retrouverons Sigourney Weaver (Ripley) et Michael Biehn (Hicks). Le film ne fait pas parti de la nouvelle quadrilogie de Ridley Scott, il se situera juste après les évènements d’Aliens Le Retour de James Cameron. A cette heure, il n’est pas encore certain que le film effacera Alien 3 et Alien, la Résurrection, une ficelle scénaristique est à l’étude.

Alien Covenant est prévu pour le 17 mai 2017 dans nos salles.

Alien-Covenant-Poster-01

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here