Alan Tudyk raconte comment il a été retiré de la promotion d’I, Robot après avoir obtenu de meilleurs scores que Will Smith en projections-tests.
Durant une interview avec Variety, Alan Tudyk (Resident Alien) a révélé qu’il avait été écarté de la campagne marketing du film I Robot en 2004, après que des projections-tests aient montré qu’il obtenait de meilleurs scores que Will Smith auprès du public. Dans le film réalisé par Alex Proyas, Alan Tudyk interprète Sonny, un robot dont la personnalité prend une importance capitale dans l’intrigue.
- A lire aussi : Foundation : La série est-elle la suite de I,Robot ?
Alan Tudyk a expliqué : ‘Je suis allé aux projections-tests pour le film, où les personnages sont évalués par les spectateurs. J’ai appris que j’avais des résultats plus élevés que Will Smith.‘ Après cette découverte, Tudyk a été exclu des efforts de promotion, et son nom n’a plus été mentionné. Il a ajouté : ‘J’étais choqué. Je me suis dit : ‘Mais personne ne saura que je suis dedans !’ J’avais mis beaucoup de moi-même dans ce rôle.‘
À l’époque, la capture de mouvement était encore une technologie peu courante, et le studio souhaitait protéger sa star capricieuse, Will Smith. Son travail sur I Robot allait cependant marquer le début d’une série de rôles utilisant cette technologie. Alan Tudyk l’a ensuite reprise pour incarner K-2SO dans Rogue One: A Star Wars Story et dans la série Andor.
Bien que Alan Tudyk ait été mis à l’écart dans la promotion, il est devenu l’un des acteurs les plus respectés dans le domaine de la motion capture.