Croque-de-la-geekette-2

Gangnam Style de …

Décryptage du clip de cette année #ohwait !

Je crains que presque personne n’a pu échapper à ce chanteur, j’ai enfin pu voir le clip officiel non plus par extraits imposés et vus à la TV, ou par le via de parodie. La sentence est tombée sur un article annonçant qu’Ubisoft allait inclure en DLC la chanson dans Just Dance 4. Bim, je m’avoue vaincue !

J’en suis ressortie avec les yeux à demi fondus. Alors certes la musique n’est pas une catastrophe au vu de ce qu’on peut entendre parfois et j’avoue que dans une boite de nuit avec quelques verres dans le nez et l’humeur joviale il est tout à fait possible d’apprécier cette musique. Ce qui m’a quand même statufié c’était le clip en lui-même, concentré de WTF sans le « erotico glamour chic d’une Lady Gaga« . A la vue d’un tel clip j’ai l’impression que les nombreuses reprises du net sont une tentative de redonner une certaines dignité pour la chanson, et encore la barrière de la langue doit surement nous protéger de paroles tout aussi étrange (bon j’avoue avoir regardé c’est un peu plus cohérent que le clip mais tout aussi inintéressant.

Et tout le monde est touché ! Tout le monde parle de chanteur et multiplie les moqueries hommages. Le WTF de l’année, l’usine à Même par excellence ! Le concentré de Yolo donc faisons des conneries.

Toi jeune musicien qui veut faire un buzz, pas besoin d’être beau ou même… jeune ! Comprends les éléments de Gangnam style et tu pourra faire le buzz !

– Ton look/physique importe peut, il faut juste que tu ne quitte pas un élément classe, ex les lunettes.
– Fait une danse simple et ridicule que tout le monde peut faire ! Sautille, balance tes jambes et croise tes mains ! Une chorée simple et accessible !
– Donne l’impression de faire des positions sexy mais décrédibilise la par la suite voir en même temps. Bref fait tourner en ridicule le sexy !
– Même en décalage, reste toujours un bourreau des cœurs !
Fait toi plaisir en voyageant dans ta ville ! Va dans un hippodrome, va dans un bus scolaire, va sur une plaine ou un hangar désaffecté, dans un parking ou sur un bateau ou ose encore le sauna et les toilettes ! N’oublie pas si possible de porter les vêtements adéquats.
– Sois asiatique ! Je vois très mal une autre ethnie créer un truc aussi délirant avec un esprit de rigolade et oser le faire sans prendre de la drogue ou être bourré… quoique….. ?
– Invite d’autres copains aussi cool que toi qui partage un certain goût vestimentaire. Grâce à lui tu gagneras un point de charisme.
Mets-toi en danger dans tes clips en manquant de peu d’attraper un coup de soleil, de t’étouffer avec de la neige carbonique, de te faire casser la figure avec un mec en serviettes qui n’apprécie pas ton contact physique, de te noyer dans une piscine.
– Bon, tu as fait tout ce qu’il y a sur cette liste et tu penses pouvoir buzzer et être vu plusieurs fois ? Et non petit naïf, tu ne dois pas oublier de mettre des sublimes filles qui restent sublimes même dans le ridicule ! Ah oui sinon ça ne marche pas !
– Heeey !! Surtout ne lésine pas sur le ventilo et sur l’effet pyrotechnique c’est tellement classe.
– Et surtout n’oublie pas… d’être déjà connu dans ton pays et d’avoir un service de com derrière aaaah ben oui, sinon ça ne marchera pas du tout mais alors pas du tout même si tu mets des jolies filles.

Preuve que le ridicule ne tue as et qu’en plus on arrive à se marrer. Et voilà cher artiste, vaaaaa ! Va créer le prochain Gangnam style moi je retourne écouter les OSTs de films et de jeux vidéos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.