Croque-de-la-geekette-2

Moi si j’avais la prochaine génération de console…

.. pas que moi, vous aussi !

On voit au travers de différents sites, les rumeurs et petites phrases sur la Playstation 4 ou la Xbox 720. Je dois dire que le changement de console est une grande attente ! Savoir comment sera la prochaine console, ses compétences, ses capacités graphiques/technologiques, voir les annonces tombées par des personnes se trouvant dans le saint des saints sur un des maillons de la chaine de l’industrie laissant échappé un petit croquis de la bestiole, un nom de domaine enregistré,un développement en cours et tout autres indices jusqu’à la présentation dans un salon.
L’attente offre une excitation dans une expérience de gameur que peut de gens connaissent. Sauf des fans d’Apple, ou bien les fans d’Hideo Kojima de manière quotidienne, bien évidemment ^^.

Cependant, c’est aussi le temps d’une grande douleur. Savoir que la console a fini sa vie, qu’elle ne verra plus de nouvelle galette ou brique d’un jeu encore plus beau et puissant ou suite de sa licence préférée : ça fait mal. Et ça fait mal aussi économiquement car cela veut dire aussi… Tout racheter, et quand on est passionné de jeux vidéo il faut avoir la bourse solide, même si on est joueur PC.

On pensait voir la console Xbox 720 lors de l’E3 2012 mais cela ne se fera pas cette année pour laisser le temps à la console de finir son temps avec des derniers grands jeux. Pour la Playstation 4 ce n’est pas pour tout de suite aussi. Ce sera bientôt l’occasion de voir parmi notre ludothèque les jeux qui nous on plut et déplut et les joies et les haines de cette génération de console et… STOP !

Oui stoppons là, car bientôt les futures consoles seront à nos portes et il y a une chose que je ne veux pas connaitre à nouveau…. Ce sont ces horribles DLC ! Ras le bol des jeux en kit ! Mais il y a aussi autre chose que je veux revoir encore la rétrocompatibilité !

Quand on sait que la durée de vie d’une PS3 ou Xbox 360 (surtout d’une 360) ne tient pas la route, comment faire pour la changer si elle n’est plus sur le marché, il faudra passer par d’autres moyens mais ne peut t on trouver plus facile à acheter (puisqu’on est dans cette logique consumériste autant nous faire mieux passer la pilule)… genre une Playstation 4 qui puisse lire les jeux ps3 ? Les constructeurs ne peuvent pas nous refuser ça ! Si la Playstation 4 pouvait être comme la PS2 : rétrocompatible ! Mais quelle joie ! Pas comme une PS3 qui ne veut pas lire les jeux PS2 !

Joueuses ! Joueurs ! De PS3 comme de Xbox 360 ou futurs acquéreurs de consoles ! Si vous voulez pouvoir profiter encore des jeux de cette génération et avoir le luxe de pouvoir toujours y jouer sur les futures consoles, c’est le moment ou jamais de réclamer à nouveau la rétrocompatibilité aux constructeurs qui fabriquent nos prochaines PS4, Xbox 720 et autre Wii U ! Partagez ce message. Nous voulons la rétrocompatibilité sur nos prochaines consoles ! Ne l’oubliez pas amis constructeurs !

Quitte à copier ce message sur Facebook ou autre réseaux sociaux, qui à faire un tweet pour Twitter c’est parti :

Si toi aussi tu veux être certain d’avoir la rétrocompatibilité des jeux PS3/XBOX360/Wii pour la future PS4/Xbox720/WiiU please RT

Je refuse que ma console rende l’âme et de ne plus être capable de jouer sur sa descendante ! Voilà, petite chronique qui se veut être un appel, ça ne fera sans doute pas de buzz mais au moins j’aurais la conscience tranquille d’avoir fait passer mon message ! Ça semble couler de source quand y réfléchi mais je préfère prendre les devant au cas où on verrait une mauvaise surprise !

Joueuses, joueurs je vous salue !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.