AccueilChroniquesCROQUE DE LA GEEKETTE #33

CROQUE DE LA GEEKETTE #33

Nintendo est il encore à nouveau sur le point de révolutionner l’industrie vidéo ludique ? Avec la 3DS qui apportent aux bons petits joueurs désireux de tâter une nouvelle manière de jouer à leurs jeux vidéos préférés sans se farder de grosses lunettes sombre ou bicolore, Nintendo prouverait encore que c’est son année en terme de nouveauté ?

Et bien chers fans de Nintendo vous serez en plus gâter de voir débarquer la prochaine Wii 2.

Bon, le terme n’est pas correct, ce n’est pas l’amélioration graphique de la console mais bel et bien une autre console à venir ! Fini la Wiimote !! Bye !

Spéculation de chez spéculation mes chers amis ! J’avoue que je suis assez intéressée par cette dernière console ! Après les choix marketing de positionnement fait par l’entreprise et son génie (notamment avec l’un des plus grand créateur de l’industrie), ou culot au choix, prenant comme vous le savez le contre-pied de tous ces concurrents qui guettent en tremblant Big N et lâchent des déclarations sur « c’est nous qui avons la plus belle, la plus grosse et la plus puissante nananaireheu ».

Une simple Wii, une simple console qui proposait (en résumant très rapidement) une amélioration du Power Glove a tout raflé. En gros. Comment faire mieux ?

Alors cette fameuse console Project Café ou Stream, appelons là ainsi, va elle révolutionner le gaming comme les précédentes consoles Nintendo ? Est elle révolutionnaire ? Qu’apportera t elle en ce sens là ? Franchement je traine un peu et je vois les concepts de fait sur cette prochaine venue au niveau de sa manette en particulier, il y a des idées. Mais ce n’est pas de cela où je veux m’étendre. Parlons de ce « concept ». D’après ce qu’on sait la manette disposera d’un écran et révolutionnerai la manière de jouer…. Rien que ça !

Question innovation je ne vois pas vraiment la révolution, une manette dotée d’un écran on l’a déjà vu avec la Dreamcast. Si on va plus du côté manette tactile la question sera de savoir ce qu’en terme de gameplay cela va apporter et si surtout question maniabilité elle teindra la route….. beeeeaark, je ne sais pas vous mais moi et le tactile, mise à par la DS, je n’arrive pas niveau sensibilité avec mon Samsung. Mais est ce mon smartphone le coupable ??? Dans tout les cas, la DS a prouvée qu’il était possible de jouer de cette façon, on n’aura donc à priori pas de soucis à se faire.

Et que penser du nom de Stream ? Ne nous mettrait il pas sur la voie d’une console proposant des jeux vidéos en streaming ? Une console qui ouvrirait la voie à la banalisation des jeux dématérialisés où l’on pourra jouer en ligne sur les derniers jeux sortis en parallèles sur support matériel ? Le cloud computing est une révolution avenir mais c’est dans l’ordre des mutations industrielles, et toutes les futures consoles tendront à mettre du dématérialisé à l’avenir. Alors, vers une explosion de la location de jeux sans un réel achat ? « Révolution » car allant sur l’ouverture certaine et concrète vers ce modèle de consommation ?

Mouais… mais moi, future console Nintendo, je suis plus puissante et plus performante qu’une Xbox 360…. Certes il est sur qu’on attendait de la part de Nintendo l’arrivée d’une console HD, mais on le sait bien que la puissance chez Nintendo passe au second plan au profit de l’innovation en matière de façon d’appréhender le jeu et d’y jouer. La console de jeu est familiale grâce à la Famicon, jouer partout où vous voulez avec la Gameboy, Jouer d’une nouvelle façon avec la Wii et la DS. Et puis Miyamoto peut toujours faire des jeux Mario, Zelda et pourquoi pas un petit Pikmin ou Pokémon pour booster les ventes de la console.

Une chose va quand même me faire marrer et je la vois à des kilomètres…. Une manette tactile pour la PS4 et la XBOX 720…..
Prévisible vous avez dit ? Seulement si le système marche et attire les joueurs car au final ce n’est qu’une question de chiffre à ce niveau.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Anastasia
Anastasia
Rêveuse éternelle, la tête dans les nuages qui revient sur terre par l'invocation de films, séries, musiques, spectacles et actualités. Je suis une passeuse d'information option couteau suisse.

Sur le même sujet

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.