AccueilChroniquesCROQUE DE LA GEEKETTE #18

CROQUE DE LA GEEKETTE #18

Évènement ! Assassin’s Creed : Brotherhood va sortir cette semaine !

Assassin’s Creed… Je suis certaine que dans quelques années, quand on me reparlera de la Playstation 3 ou de la Xbox 360, j’aurais en tête les premières images du trailer d’Assassin’s Creed avec ce magnifique faucon et ce personnage assassin mystérieux : Altaïr.

Puis me viendra Assassin’s Creed 2 et le magnifique Ezio Auditore da Firenze, et moi qui pensait que le second opus serait inférieur au premier, que nenni…. Le titre est sublimé par l’ambiance d’une Florence de la Renaissance, un délice pour les yeux ! Quelle immersion ! Et quel héros…. Enfin quel changement de héros !

Assassins-Creed-Ezio

Force est de constater qu’Ezio a quelque peu déçu de part son caractère et le charisme présent mais moindre d’Altaïr. Que voulez vous, on l’a connu depuis bébé et on l’a vu grandir. Après tout Rome ne s’est pas fait en un jour. Ezio n’était pas un assassin né, il a appris à le devenir en même temps que Desmond, son descendant grâce à l’aide de l’Animus, obligé d’apprendre l’art des maîtres assassins pour en découdre contre les Templiers de son temps. Quoi de plus normal d’avoir affaire à un jeune homme sans expérience et privé de l’aura de son illustre ancêtre de l’époque médiévale. Il faut attendre la fin du jeu pour qu’enfin Ezio devienne un véritable assassin et pourtant l’aventure se termine par un : C’est pas vrai !? (ou WTF en langue Shakespearienne) Et voilà que la série prend une toute nouvelle dimension apocalyptique.

Cool c’est parti pour le troisième opus…. Que nenni encore, on reste avec Ezio. Déception. Le deuxième opus avait déjà déçu par la présence de DLC payant sur des nouvelles aventures de Ezio qui n’avait aucun grand intérêt, pire on avait l’impression que ces missions ont été supprimées du jeu final intentionnellement. Serait ce la même chose avec Assassin’s Creed : Brotherhood qui n’est même pas estampillé troisième épisode ? Je ne peux m’empêcher de penser que ce dernier Assassin’s Creed sera et est même le véritable second opus de la série.

Premièrement le fait de reprendre Ezio marque une continuité, comme si il fallait retrouver un vrai maître assassin digne du grand Altaïr (la référence) me laissait perplexe. L’équipe de développement comptait elle au départ créer deux opus au vu de l’immense quantité de travail et de degré de complexité scénaristique du titre ou alors ont-ils crées ce jeu en tant que pure vache à lait. Pire encore, serait ce là le véritable jeu Assassin’s Creed II !? Il est clair et certain que la fin de Brotherhood nous révèlera plus sur la trame de l’histoire et permettra qui sait de nous donner un indice sur le prochain assassin. Le lien entre le le II et le III sera ainsi définitivement établi, mais fallait il au final créer deux jeux distincts ? Un seul condensant l’histoire d’Ezio n’aurait tel il pas suffit, à moins qu’il ne faille développer plus l’histoire de Desmond ? Quoiqu’il en soit
Brotherhood nous gâte d’images et d’informations surtout en trailer, mais rappelons nous que la force de chacun des titres est de ne pas nous révéler l’essentiel de l’histoire. Un tour de force à l’heure d’internet, ainsi quelle ne fut pas ma surprise de voir Altaïr noyé dans un monde éthéré pour se retrouver à notre époque… WTF ! Quelle surprise de voir la naissance d’Ezio et d’assister à la fin du jeu… WTF ! Que nous réservera donc AC : Brotherhood pour revenir au sujet, quand on sait que le jeu totalisera près de 35 heures de jeu, cet Assassin’s Creed 2.5 semble contenir une histoire riche et existante qui a été révélée par les dernière vidéos alléchantes d’Ubisoft.

Assassins-Creed-Brotherhood-Artwork-Ezio-Auditore-C%C3%A9sar-Borgia

Quoiqu’il en soi, une série composé de 8 jeux avec un troisième opus dont le développement est assuré, ainsi que tout un univers enrichi de bandes dessinés et d’un court métrage, il n’y a plus de doute possible, Assassin’s Creed fait désormais parti de notre culture et continuera à nous marquer, en espérant que la suite de cette histoire trouvera une conclusion digne de ce nom.

Sur cela, bon jeu !

Assassins-Creed-Brotherhood-Cover-PS3

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Anastasia
Anastasia
Rêveuse éternelle, la tête dans les nuages qui revient sur terre par l'invocation de films, séries, musiques, spectacles et actualités. Je suis une passeuse d'information option couteau suisse.

Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. Là, on aura vraiment un adversaire à la hauteur d’un Assassin comme Ezio : César Borgia, qui a inspiré « le Prince » de Machiavel.

    Mais je suis persuadé qu’avant la fin de la saga, on rejouera avec Altaïr.

  2. Pourquoi pas, vu ce qui se passe dans AC II….. Ravie que Desmond soit cette fois sur le terrain ^^
    Tiens j’avais oublié ce détail sur le livre de Machiavel, bonne connaissance *_*

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.