AccueilBD / Comics / MangaQui est Sentry ? Le personnage de Marvel Comics

Qui est Sentry ? Le personnage de Marvel Comics

Sentry est un super-héros aux pouvoirs immenses, mais aussi aux troubles psychologiques. Il a été créé par Paul Jenkins et Jae Lee en 2000.

Sentry, de son vrai nom Robert Reynolds, est un personnage de fiction appartenant à l’univers Marvel de la maison d’édition Marvel Comics. Il a été créé par le scénariste Paul Jenkins et le dessinateur Jae Lee, et a fait sa première apparition dans le comic book The Sentry #1 en septembre 2000.

Les origines de Sentry

Sentry est le résultat d’une expérience de sérum de super-soldat menée par le professeur Cornelius, le même scientifique qui a créé Wolverine. Il a obtenu ses pouvoirs grâce à une formule appelée le « Projet Sentry », qui lui a donné le pouvoir d’un million de soleils explosifs. Il est devenu un héros populaire et un allié de nombreux autres super-héros, comme les Quatre Fantastiques, les X-Men, et Hulk. Sentry a aussi épousé une femme nommée Lindy, qui l’a soutenu dans sa carrière de héros.

Cependant, Sentry a aussi développé une personnalité maléfique appelée le Void, qui exploitait ses peurs et ses souvenirs. Le Void était capable de détruire des planètes entières et de corrompre d’autres héros. Sentry a alors décidé d’effacer la mémoire de tout le monde, y compris la sienne, pour empêcher le Void de nuire. Il a caché sa formule dans un laboratoire secret et a vécu une vie ordinaire, oubliant son passé de héros.

La vie de Sentry

Des années plus tard, Sentry a été contacté par un mystérieux homme nommé le Général, qui lui a révélé son identité secrète et lui a demandé de reprendre son rôle de héros. Sentry a alors retrouvé ses souvenirs et ses pouvoirs, mais aussi le Void, qui a recommencé à semer le chaos. Sentry a dû affronter son ennemi juré, mais aussi les conséquences de son retour sur le monde. Il a été accueilli avec méfiance par certains héros, comme Iron Man et Captain America, qui le considéraient comme une menace potentielle. Il a aussi été manipulé par Norman Osborn, qui l’a utilisé comme un pion dans son organisation criminelle, les Dark Avengers. Sentry a finalement réussi à se libérer de l’emprise d’Osborn et à vaincre le Void, mais au prix de sa propre vie. Il a été enterré sur la Lune, avec les honneurs des héros.

Sentry a cependant été ressuscité par le dieu du mal Loki, qui voulait se servir de lui comme d’une arme. Sentry a alors rejoint les forces du Chaos, qui ont envahi la Terre. Il a affronté de nombreux héros, dont Thor, son ancien ami. Il a été finalement stoppé par Franklin Richards, le fils de Mr Fantastique et de la Femme Invisible, qui a utilisé ses pouvoirs cosmiques pour le renvoyer dans le Soleil.

Sentry a ensuite été ramené à la vie par le Céleste Noir, une entité cosmique qui voulait faire de lui son héraut. Sentry a alors fusionné avec le Void et avec un autre aspect de sa personnalité, le Gardien d’Or, qui représentait son potentiel positif. Il est devenu le Gardien d’Or, un être d’équilibre entre la lumière et les ténèbres. Il a rejoint les Avengers, qui lui ont fait confiance malgré son passé trouble. Sentry a aussi retrouvé sa femme Lindy, qui avait été tuée par le Void, et qui avait été ressuscitée par le Céleste Noir. Il a affronté de nouvelles menaces, comme le dieu de la mort Knull, qui voulait plonger l’univers dans les ténèbres.

Les pouvoirs et les capacités de Sentry

Sentry est l’un des personnages les plus puissants de l’univers Marvel. Il possède le pouvoir d’un million de soleils explosifs, ce qui lui confère une force, une vitesse, une endurance, une résistance, et une régénération surhumaines. Sentry peut voler, projeter des rafales d’énergie, manipuler la matière, le temps et l’espace, et créer des champs de force. Il est aussi capable de guérir les blessures et les maladies d’autrui, et de ressusciter les morts. Il a aussi un lien télépathique avec son chien Watchdog, qui partage ses pouvoirs.

Sentry est cependant limité par sa santé mentale. Il souffre de troubles dissociatifs de l’identité, de dépression, d’anxiété, et de phobies. Il a aussi une personnalité maléfique appelée le Void, qui représente son côté sombre et qui peut prendre le contrôle de son corps. Le Void possède les mêmes pouvoirs que Sentry, mais les utilise pour le mal. Il peut créer des monstres, corrompre les esprits, et détruire la réalité. Sentry doit constamment lutter contre le Void, qui menace de le submerger.

Sentry est aussi influencé par son état émotionnel. Plus il est heureux et confiant, plus il est puissant et maîtrise ses pouvoirs. Plus il est triste et craintif, plus il est faible et vulnérable. Sentry a besoin du soutien de ses proches, comme sa femme Lindy, ses amis les Avengers, et son mentor le professeur Xavier, pour garder son équilibre et sa sérénité.

Steven Yeun interprète Sentry dans Thunderbolts (2025) de Marvel Studios.

Vous voulez en savoir plus sur les actualités pop culture et les actualités comics ? Alors ne manquez pas nos autres articles, qui vous feront découvrir les dernières tendances, les sorties les plus attendues, les coulisses des tournages, et bien plus encore avec les dernières actualités Marvel Studios !

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

La Rédaction
La Rédaction
Passionnée, indépendante pour une actualité différente.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.