Le Joker est l’un des personnages les plus emblématiques de l’histoire des comics et de l’univers de Batman. Alors que son identité est inconnu, DC Comics s’apprête à révéler qui se cache sous le maquillage du Joker.

L’identité du Joker révélée dans la Justice League

Interprété par Jack Nicholson dans le film de Tim Burton, le réalisateur lui avait donné à l’époque une identité, celle de Jack Napier. Dans la série Gotham, c’est le jeune Jérôme qui deviendra l’antithèse du Dark Knight. Ici, il s’agit d’humaniser le personnage du Joker, mais officiellement, le clown n’a aucune véritable identité, et les choses s’apprêtent à changer comme nous le révèle notre confrère sick-magazine.

En effet, dans la série de comics Justice League dans laquelle Batman à accéder au statut de Dieu vivant et assis sur la chaise Mobius, il possède le savoir de l’univers. Il décide de poser deux questions : qui a tué ses parents ? et qui se cache derrière le Joker ? Lors de la révélation, Bruce Wayne répond alors « Non, ce n’est pas possible« . Si à cette heure aucun des lecteurs des aventures de Batman n’a la réponse, les auteurs Geoff Johns et Jason Fabok ont révélé durant le WonderCon que la réponse sera dans le cinquantième numéro de Justice League.

A la rédaction nous ne savons pas quoi penser de cette révélation, tant l’identité inconnue du Joker a permis de construire le personnage depuis 75ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.