Buffy-The-Vampire-Slayer-Logo

Le personnage de Buffy, la chasseuse de Vampire, a fêté ses 30 ans le 19 janvier, jour même de la parution du dernier numéro de la saison 8 de Buffy en comics chez Dark Horse sur lequel son créateur Joss Whedon revient.

Buffy n’est peut être plus sur le devant du petit écran, mais la tueuse était toujours d’actualité car on peut suivre ses aventures à travers le comic-book dont la saison 8 prend fin au bout de 40 numéros lors de l’anniversaire fictif de la tueuse le 19 janvier. La neuvième saison promet de continuer sur la même lancée que la série en intégrant ce côté personnel qui plait tant au fans et qui fait l’esprit de la série. Joyeux anniversaire Buffy !

C’est un Joss Whedon ému qui s’exprime dans une lettre écrite aux fans publié dans ce dernier numéro de la série des comic-book Buffy, que vous pouvez retrouver en intégralité ici, où l’homme remercie les fans d’avoir suivi la série jusqu’à lors et ce malgré des hauts et des bas :

« Voilà, notre saison sans fin s’est achevée. On a rit, on a pleuré, mais avant tout, on a appris des choses. Pas vous les amis – nous. Nous avons appris ce que vous aimiez, ce que vous n’aimiez pas, comment cette série télé se transposait dans l’univers des comics, et comment elle n’y parvenait pas tout à fait. Nous avons perdu quelques fans en cours de route et j’espère que nous en avons gagné d’autres.
Peu importe à quel point la scène internationale et les dimensions mystiques peuvent être intéressantes, Buffy est bien meilleure lorsqu’elle marche dans les ruelles, qu’elle réduit en poussière les vampires (…). Nous n’allons pas retourner à la case départ mais on va s’en rapprocher. C’est devenu clair, comment ça l’est devenu avec la série, ce que les gens aiment par dessus-tout, c’est lorsque les aventures de Buffy reflètent ce qu’elle traverse dans sa vie personnelle et ce que l’on traverse tous à cet âge. En saison 8, nous n’avons pas puisé, autant que nous aurions dû, dans cet élément-là. »

Publié chez Dark Horse en mars 2007 la série des comics book connait 8 saisons et s’étale sur 40 numéros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.