Larry Ellison engage 40 milliards de dollars personnels pour soutenir l’offre de Paramount et convaincre les actionnaires de Warner Bros.
Le cofondateur d’Oracle, Larry Ellison (le père de David Ellison à la tête de Paramount Skydance) met sur la table une garantie personnelle de plus de 40 milliards afin de rendre crédible l’OPA hostile lancée par Paramount. Ce mouvement de Larry Ellison intervient après que le conseil de Warner Bros. Discovery a recommandé de refuser l’offre, jugeant l’accord avec Netflix plus sécurisé. La garantie d’Ellison élimine désormais la principale réserve des dirigeants.
Depuis début décembre, la vente de WBD connaît de multiples rebondissements. Netflix a annoncé un rachat de Warner Bros pour 82,7 milliards, incluant studios, contenus HBO et service de streaming. Quelques jours plus tard, Paramount a surenchéri avec une offre de 108 milliards en cash. Face à ce contexte, Paramount a modifié ses conditions pour aligner la protection des actionnaires sur celle promise par Netflix et prolongé la période de décision jusqu’au 21 janvier 2026.
Netflix, de son côté, sécurise ses finances en transformant une partie de sa dette de 59 milliards en crédits à long terme auprès de banques internationales, afin de maintenir la viabilité de son accord et contrer l’initiative de Paramount.
La décision finale revient aux actionnaires de Warner Bros. Discovery, qui devront trancher entre l’offre de Paramount garantie par Larry Ellison et l’accord initial avec Netflix.





