Hulu a sorti la bande-annonce officielle de sa prochaine série dramatique Wu-Tang : Une Saga Américaine, une série biopic sur la création du célèbre groupe hip hop Wu-Tang Clan. La série de 10 épisodes débutera le 4 septembre en exclusivité sur Hulu.

Inspirée par les livres The Wu-Tang Manual et sa suite Tao of Wu, tous deux écrits par le leader du groupe, RZA, la série se déroulera au plus fort de l’épidémie du crack dans les années 90 à New York et suivra la formation du Wu-Tang Clan. Un groupe de jeunes hommes qui ont grandi dans une vie de crime et qui sont devenus l’un des groupes musicaux les plus populaires de l’histoire américaine. Le Wu-Tang Clan a sorti cinq albums d’or et de platine et a vendu 40 millions d’albums dans le monde. Le groupe est souvent salué comme l’un des groupes les plus influents de l’histoire du hip-hop avec un son unique.

Rappelons que Wu-Tang Clan se compose de RZA, GZA, Method Man, Raekwon, Ghostface Killah, Inspectah Deck, U-God, Masta Killa, Cappadonna et Ol’ Dirty Bastard, décédé en 2004 d’une overdose. The Killas, Deck, GZA et la succession d’Ol’Dirty Bastard officient comme producteurs consultants pour la série.

La série met en vedette Shameik Moore, Ashton Sanders, Siddiq Saunderson, Zolee Griggs, Erika Alexander et Marcus Callender.

Co-créée par RZA et Alex Tse, la série est produite par Brian Grazer d’Imagine Entertainment, tous deux connus pour leur travail sur 8 Mile, inspiré de la vie d’Eminem et Empire avec Terrence Howard et Taraji P. Henson.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.