Alors que la première saison de Watchmen vient de s’achever sur HBO, Damon Lindelof a d’ores et déjà évoqué les possibilités d’une seconde saison.

ATTENTION SPOILER

watchmen-series-picture-02

‘Brillant’ c’est ce que nous pouvons dire de cette première saison de Watchmen. L’écriture de Damon Lindelof est parfaite. Si nous avons apprécié cette première saison, nous ne souhaitons pas y replonger dès l’année prochaine avec une nouvelle série d’épisodes. Selon-nous, Lindelof a fait le job et a réussi sa proposition. On aimerait par exemple y revenir dans 10, 15 ans avec un nouvel auteur et une nouvelle proposition.

Le dernier plan du final de Watchmen montre Angela Abar (Regina King) essayant de marcher sur l’eau après que le docteur Manhattan lui ait apparemment donné ses pouvoirs via un œuf. La se coupe avant que nous ne voyions ce qui se passe.

Damon Lindelof dit depuis longtemps que toutes ses idées ont été exploitées dans les neuf épisodes de Watchmen. Même après le final, il semble que Damon Lindelof ne sait pas ce qu’une seconde saison pourrait raconter. En parlant avec Variety, il a parlé de cette hypothétique seconde saison :

Je dirai qu’il est encore trop tôt pour répondre à cette question. En ce moment, la situation dans laquelle on se trouve avec HBO, c’est que nous nous posons la question suivante : Devrait-il y avoir une autre saison de ‘Watchmen’ ? Et s’il devait y en avoir une, de quoi parlerait-elle ? Je ne dis pas que je ne veux pas le faire, ou qu’elle ne devrait pas exister. Je dis juste que toutes les idées que j’avais sont entrées dans cette première saison de ‘Watchmen’. Je vais installer ‘mon antenne’ et voir si elle reçoit quelque chose. Si elle ne reçoit rien dans un délai raisonnable – et je vais vous dire d’emblée que c’est complètement et totalement arbitraire, mais comme si quelques mois ne semblaient pas déraisonnables, vous savez, janvier, février, peut-être mars – alors je pense que nous nous poserons une autre question, si ce n’est pas moi [qui s’en occupe] qui ça peut être ?

Parce que je suis d’accord avec HBO pour dire que cette série devrait se poursuivre. Peut-être que ça va continuer dans un an ou deux, peut-être qu’ils vont continuer dans quatre ans ou peu importe, mais je veux voir plus de ‘Watchmen’. Je leur ai toujours dit : ‘Watchmen, c’est Fargo, c’est True Detective’/ Il s’agit de séries anthologiques, mais chaque saison avait une conception avec un début, un milieu et une fin qui permettait aux saisons suivantes de mettre en avant des personnages entièrement différents, ou même d’avoir lieu à des époques complètement différentes. C’est pourquoi je pense que HBO appelle ça une série continue. Je ne leur ai pas dit : ‘Les gars, ça va faire neuf épisodes, et ce sera comme ‘Tchernobyl’, et puis on devrait s’en aller.’ C’est donc injuste de ma part de dire maintenant que je change les règles.

Je pense qu’il doit y avoir de la place pour les conversations privées et personnelles qui ont lieu entre HBO et moi. Je pense que certaines de ces conversations vont commencer cette semaine, et je ne les partagerai probablement pas avec la presse. Je ne pense pas qu’il soit approprié de le faire.

D’autre part, les fans sont nombreux à souhaiter que Damon Lindelof se charge d’autres adaptations de comics. Il dit à ce sujet :

Wow. Pour l’instant, j’ai l’impression que la réponse est non, je ne devrais pas faire ça. Mais dans quelques années, tout peut changer. Je suis fasciné par ces mythes. Il y a beaucoup de personnages dans le canon des super-héros, et encore plus de personnages dans le canon des bandes dessinées, qui m’intéressent. Et si tu m’avais demandé il y a quatre ans si j’allais faire ‘Watchmen’, j’aurais dit : ‘Non, je ne le ferai pas, je ne le ferai jamais et je ne devrais pas le faire, et personne d’autre ne devrait le faire.’ Et nous y voilà. Il y a des propriétés Marvel et DC dont je suis un grand fan, et si elles m’étaient proposées, elles pourraient potentiellement être tentantes. Mais en ce moment, j’ai l’impression qu’il y a d’autres choses dont j’ai envie de raconter que des histoires de super-héros.

Que pensez-vous des propos de Damon Lindelof ? Aimeriez-vous une saison 2 pour Watchmen ? Réagissez dans les commentaires et sur nos réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.