La série ‘La petite Maison dans la Prairie’ que nous connaissons grâce aux multiples diffusions sur les chaînes du groupe M6 et qui a marqué plusieurs générations, va faire l’objet d’un reboot.

Une série littéraire culte

La Petite Maison dans la prairie (Little House Books) est une série autobiographique (romancée) écrite par Laura Ingalls Wilder entre 1932 et 1943. Les neuf tomes (Little House in the Big Woods (1932) ; Farmer Boy (1933) ; Little House on the Prairie (1935) ; On the Banks of Plum Creek (1937) ; By the Shores of Silver Lake (1939) ; The Long Winter (1940) ; Little Town on the Prairie (1941) ; These Happy Golden Years (1943) ; The First Four Years (1971)) se basent sur l’enfance de l’auteur au sein d’une famille de pionniers américains à la fin du XIXe siècle.

Nous venons d’apprendre que Paramount TV et Anonymous Content s’associent pour adapter à la télévision ‘La petite Maison dans la Prairie‘. Les deux sociétés développent un drame d’une heure basé sur les romans de Laura Ingalls Wilder, qui a déjà donné naissance à une série de 1974-83 diffusée sur NBC.

La famille Ingalls va revenir sur les écrans de télévision

Le reboot de ‘La petite Maison dans la Prairie‘ sera produite par Trip Friendly, dont le père, Ed Friendly, détenait les droits des romans de Laura Ingalls Wilder et était producteur de la série originale. Joy Gorman, Dana Fox et Anonymous Content assureront également la production exécutive. Aucun scénariste n’est encore attaché au projet, mais le redémarrage de la série a déjà suscité l’intérêt d’acheteurs potentiels.

Rappelons que ‘La petite Maison dans la Prairie‘ était une libre adaptation des livres de Laura Ingalls Wilder et de son enfance dans le Wisconsin, le Kansas et le Minnesota dans les années 1870 et 1880. La série mettait en scène Michael Landon, Melissa Gilbert, Karen Grassle et Melissa Sue Anderson.

Pour l’anecdote, l’acteur Linwood Boomer connu pour avoir joué le rôle de Adam Kendall, époux de Mary Ingalls, dans la série, n’est autre que le créateur de la série culte Malcolm.

D’autres adaptations de La Petite Maison dans la Prairie

La première adaptation des écrits de Laura Ingalls Wilder remontre à 1966. Jackanory, une série télévisée britannique destinée à encourager les enfants à lire – diffusée de 1965 à 1996 et relancée en 2006 – propose du 24 au 28 octobre 1966 cinq courts épisodes basé sur le premier tome de la série littéraire ‘Little House‘ avec Red Shively dans le rôle du conteur. Du 21 au 25 octobre 1968, cinq autres épisodes basés sur le second tome ont été diffusés avec Richard Monette comme conteur.

La troisième adaptation – après la série de Michael Landon – date de 1975. Il s’agit de la série animée japonaise ‘Laura, the Prairie Girl‘. Intitulée à l’origine Sōgen non Shōjo Laura, la série animée se compose de 26 épisodes, d’environ 24 minutes chacun.

En 2000 et 2001, deux téléfilms de Marcus Cole avec Meredith Monroe dans le rôle titre reviennent sur la vie de Laura Ingalls Wilder. Le premier téléfilm raconte l’adolescence de Laura, quant au second il revient sur le mariage de Laura et Almanzo (Walton Goggins) et sur leur vie à Mansfield, dans le Missouri. Ce second téléfilm se concentre également sur la fille de Laura, Rose (Skye McCole Bartusiak)

L’adaptation la plus récente de la vie de Laura Ingalls Willder date de 2005 avec la mini-série série Little House on the Prairie réalisée par David L. Cunningham. Composée de six épisodes et d’une durée de cinq heures la série adapte fidèlement le premier tome Little House in the Big Woods (1932) et le troisième tome Little House on the Prairie (1935) de la célèbre série littéraire.
Elle met en vedette Cameron Bancroft dans le rôle de Charles Ingalls, Erin Cottrell dans celui de Caroline Ingalls, Kyle Chavarria dans celui de Laura Ingalls, Danielle Chuchran dans celui de Mary Ingalls et Gregory Sporleder dans celui de M. Edwards.

En 2012, Sony Pictures travaillait sur une adaptation au cinéma de La Petite Maison dans la Prairie avec David Gordon Green à la réalisation à partir d’un scénario d’Abi Morgan, scénariste de La Dame de Fer. Ce projet n’a finalement pas vu le jour.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient en détail sur les scénarios des films Batman annulés, mais aussi sur le Batman 3 de Tim Burton et les réelles ambitions de Joel Schumacher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.