L’acteur Ethan Hawke pourrait reprendre le rôle de Jake Hoyt dans l’adaptation en série de Training Day que prépare Antoine Fuqua.

L’année dernière, nous apprenions que le réalisateur Antoine Fuqua, Jerry Bruckheimer et Warner Bros. Television travaillaient sur l’adaptation en série de Training Day. La série écrite par Will Beall – un ancien policier de Los Angeles qui a travaillé sur les script de Castle, Gangster Squad, Legend of Conan et Aquaman – se déroule 15 ans après les évènements du film original à Los Angeles, et met en scène un flic blanc confirmé et corrompu qui apprend l’art du métier à une jeune recrue noir.

Nos confères de Deadline rapportent que CBS a approché Ethan Hawke pour qu’il reprenne son rôle dans la série où il serait un haut gradé. Dans le film original datant de 2001 l’acteur était opposé à Denzel Washington, ce dernier avait reçu l’Oscar du Meilleur acteur.

L pitch du film orignal : Jake Hoyt est une nouvelle recrue de la police de Los Angeles. Décidé à devenir inspecteur, il sollicite une mise à l’essai de 24 heures auprès du sergent chef Alonzo Harris, un vétéran de la lutte antidrogue qui opère depuis douze ans dans les quartiers les plus chauds de la ville.
D’emblée, Harris fait monter la pression, considérant Jake comme un gamin, raillant sa candeur et son inexpérience. Commencent alors une longue et périlleuse tournée à travers les bas-quartiers, les premiers contacts rudes avec les dealers et les informateurs, la découverte d’un monde trouble où Harris se meut en grand seigneur.
Peu à peu, Jake apprend à connaître le policier : son cynisme et son jusqu’au-boutisme fanatique, qui les entraîneront dans des situations de plus en plus dangereuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.