AccueilSériesLes ActusTom Holland jouera Billy Milligan pour Apple

Tom Holland jouera Billy Milligan pour Apple

Alors que Netflix va diffuser une série documentaire sur Billy Milligan, Tom Holland incarnera l’homme au 23 personnalités pour Apple.

Apple prépare actuellement une série d’anthologie sur la maladie mentale réalisée par Akiva Goldsman. Intitulé ‘The Crowded Room‘, la première saison sera basée sur la biographie de Daniel KeyesThe Minds of Billy Milligan‘.

Tom Holland jouera le rôle de Billy Milligan, qui a été la première personne à être acquittée d’un crime en raison d’un trouble de la personnalité multiple (aujourd’hui connu sous le nom de trouble dissociatif de l’identité).

L’histoire de Billy Milligan

William Stanley Milligan – né le 14 février 1955, et décédé le 12 décembre 2014 – est un citoyen américain qui a fait l’objet d’une affaire judiciaire très médiatisée dans l’Ohio à la fin des années 1970. Après avoir commis plusieurs délits, dont un vol à main armée, il a été arrêté pour trois viols sur le campus de l’Ohio State University. Au cours de la préparation de sa défense, des psychologues ont diagnostiqué chez Milligan un trouble de la personnalité multiple. Il se dit qu’il avait pas moins de 23 personnalités. Ses avocats ont plaidé la folie, affirmant que deux de ses personnalités alternatives avaient commis les crimes sans que Milligan en soit conscient. Il fut la première personne diagnostiquée avec un trouble de l’identité dissociative à soulever une telle défense, et le premier acquitté d’un crime majeur pour cette raison, au lieu de passer une décennie dans des hôpitaux psychiatriques.

Son histoire a inspiré M. Night Shyamalan pour Split et le personnage de Kevin interprété par James McAvoy.

James Cameron a voulu adapter au cinéma la vie de Billy Miligan

Plusieurs tentatives ont été faites par Hollywood pour adapter le livre de Daniel Keyes. Au début des années 1990, James Cameron a coécrit un scénario avec Todd Graff pour une version cinématographique qu’il devait réaliser et qui s’intitulait alors A Crowded Room. Cette adaptation n’a jamais vu le jour car Cameron a été poursuivi en justice par Sandy Arcara, détenteur des droits d’adaptation, qui exigeait que son salaire passe de 250 000 à 1,5 million de dollars. Voyant le projet au point mort, Billy Milligan a également poursuivi Cameron en 1993. Après que Cameron a quitté le projet, Warner Bros a continué à le développer, désormais légèrement rebaptisé The Crowded Room, avec les réalisateurs Joel Schumacher et David Fincher attachés à différents moments. Les acteurs courtisés pour le rôle de Milligan comprenaient Matthew McConaughey, Johnny Depp, Brad Pitt, Sean Penn et John Cusack. En 2015, Leonardo DiCaprio était attaché au rôle de Billy Miligan.

Finalement, c’est Tom Holland qui incarnera Miligan pour Apple. The Crowded Room est une coproduction entre le studio interne récemment lancé par Apple et New Regency. Akiva Goldsman sera producteur exécutif via Weed Roads Production. Tom Holland sera également producteur exécutif aux côtés d’Alexandra Milchan pour EMJAG Productions et d’Arnon Milchan, Yariv Milchan et Michael Schaefer pour New Regency.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.