Avant la diffusion du crossover DC Comics Elseworlds et la pause hivernale, la CW a diffusé hier soir le 100 ème épisode de The Flash. Un épisode dirigé par Tom Cavanagh (Wells) dans lequel Barry et Nora voyage dans le passé afin de fabriquer quelque chose pour contrer le poignard de Cicada. Le duo revient lors des évènements avec Savitar, Zoom et à l’époque de la première saison. ATTENTION SPOILER.

Durant l’aventure, ils croiseront la route de Savitar, Zoom Eobard Thawne, Ronnie, Harry Wells, Clifford et Marlize Devoe, Grodd, Martin ou encore Henry et Nora Allen.

En réalité dans cet article nous allons traiter de la révélation finale, le retour de d’Eobard Thawne qui collabore avec Nora. Suite à la diffusion de l’épisode, nos confrères de IGN ont fait une mise au point sur la chronologie Flash et la présence d’Eobard Thawne.

Reverse Flash Eobard Thawne avec Nora

Le 100e épisode de The Flash a révélé que Nora West-Allen a un bienfaiteur secret tout au long de son voyage dans le passé. Il s’agit d’Eobard Thawne. La question se pose : Comment Thawne peut encore être en vie à l’avenir après l’avoir vu mourir plus d’une fois ?

Le showrunner Todd Helbing a confié IGN sur le tapis rouge pour le 100e épisode de The Flash :

Il est fondamentalement invincible et nous allons l’expliquer cette année pour la première fois – comment il est capable de le faire… comment il est encore en vie. Je pense que les fans vont aimer ça.

La mort originelle de Reverse Flash Eobard Thawne

Comme l’a établi la première saison de The Flash, Eobard Thawne est né au milieu du 22ème siècle et a gagné en vitesse après avoir recrée l’accident qui a transformé Barry Allen en Flash. Eobard Thawne a utilisé sa vitesse pour voyager dans le temps et tuer la mère de Barry. Malheureusement, sa connexion imparfaite avec la Speed Force l’a laissé en plan en l’an 2000. Il a ensuite tué Harrison Wells, volé son identité et orchestré les événements qui ont mené à l’explosion de l’accélérateur de particules STAR Labs et à la naissance de l’ennemi le plus détesté de Eobard Thawne, Flash.

Durant toute la saison 1, Thawne/Wells a entraîné Barry afin de l’amener au point où il pourrait utiliser sa vitesse pour franchir le temps et permettre à Eobard Thawne de rentrer chez lui. Mais au moment où sa victoire approchait, Eobard Thawne s’est retrouvé rayé de la chronologue lorsque son ancêtre Eddie s’est suicidé.

Le paradoxe Flashpoint

Barry a ouvert la porte au retour de son ennemi juré lorsqu’il a créé la chronologie Flashpoint à la fin de la Saison 2. Comme Barry a empêché Thawne de tuer sa mère, toute la chronologie d’Arrowverse a changé et Thawne n’était plus mort. Cependant, réalisant que son ingérence dans le temps avait des conséquences profondes, Barry a été forcé de libérer, Thawne, alors son prisonnier, et de lui permettre de répéter le meurtre de Nora Allen, rétablissant ainsi une ligne du temps plus ou moins normale.

Cependant, Eobard Thawne n’est pas revenu immédiatement au présent après avoir tué Nora. Il est resté dans le passé, reconstituant son plan original de 14 ans comme l’imposteur Harrison Wells. Mais cette fois, la connexion de Thawne avec la Speed Force n’était plus défectueuse. De plus, puisqu’il était au courant de sa mort imminente aux mains d’Eddie, Thawne a pris des mesures pour se protéger et s’échapper au dernier moment. Grâce à ce qu’il avait appris de Barry sur son avenir, Eobard Thawne a été en mesure de réécrire son propre destin.

Reverse Flash Vs Black Flash

Black Flash est l’ancien supersonique Hunter Zolomon (Terre 2) ayant été capturé et zombifié par les Spectres du Temps après sa défaite contre Barry. Il devient un monstre chassant les aberrations de la Speed Force, ce qu’Eobard Thawne remarquera après les événements du Flashpoint. Eobard Thawne existait toujours comme une relique d’une ligne du temps. Cela signifie qu’il a attiré la colère du Black Flash. La prochaine grande apparition de Thawne dans le Arrowverse a eu lieu dans la saison 2 de DC’s Legends of Tomorrow. Voyageant constamment dans le temps pour garder une longueur d’avance sur le Black Flash, Thawne assemble la Legion of Doom pour l’aider à reconstruire la Lance du Destin. Thawne voit la lance comme une occasion de réécrire le temps lui-même et d’éviter sa mort inévitable.

Après que Sara Lance ait retiré les pouvoirs de la Lance du Destin dans la bataille finale – durant la Première Guerre Mondiale – il est définitivement effacé de l’existence par Black Flash. Cependant, le fait que Thawne se soit dissous dans la foudre orange suggère qu’il a été absorbé par la Speed Force. C’est une distinction importante, car cela signifie que Thawne et Barry ont été piégés à l’intérieur de la Speed Force à la fin de la saison 3 de The Flash. Et quand la team Flash libère Barry de sa prison au début de la saison 4, Eobard Thawne s’est apparemment échappé aussi.

Reverse Flash de retour encore une foisw

Eobard Thawne réapparait de façon étrange sur Terre X – durant le crossover ‘Crisis on Earth-X’ de l’année dernière – et aide Oliver Queen et Kara Danvers à envahir Terre 1 pour prendre sa revanche. Après que le plan ait échoué, il s’est enfuit dans un endroit inconnu. Chronologiquement, c’est la plus ancienne version de Thawne que nous ayons vue jusqu’à présent dans l’Arrowverse, une version qui a déjà vécu une vie comme l’imposteur Harrison Wells et qui a combattu les Legends of Tomorrow avec la Legion of Doom. Il a même recommencé à porter le visage de Wells.

Cette version de Thawne semble être la même que celle qui travaille actuellement avec Nora dans la saison 5 de The Flash, bien qu’il soit encore plus vieux et apparemment emprisonné en 2049. A cette heure on ignore quel est le but d’Eobard Thawne, mais il a clairement manipulé Nora pour qu’elle voyage jusqu’en 2018, tout en dissimulant certains détails clés sur sa relation avec Barry, notamment le fait qu’il soit responsable de la mort de sa grand-mère, Nora, la mère de Barry.

Todd Helbing déclare à IGN : ‘Il est clair qu’ils travaillent ensemble et, lentement, vous commencerez à comprendre pourquoi. Ce n’est pas une version différente de Thawne, mais c’est une attitude différente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.