AccueilSériesLes ActusScanners : Une série en développement avec David Cronenberg

Scanners : Une série en développement avec David Cronenberg

Une adaptation en série de Scanners, le film culte de David Cronenberg, est en cours de développement chez HBO.

Sorti en 1981, Scanners est un film d’horreur canadien de science-fiction écrit et réalisé par David Cronenberg, avec Stephen Lack, Jennifer O’Neill, Michael Ironside et Patrick McGoohan.

Dans le film, les « scanners » sont des médiums dotés de pouvoirs télépathiques et télékinétiques inhabituels. ConSec, un fournisseur d’armes et de systèmes de sécurité, recherche des scanners pour les utiliser à ses propres fins. L’intrigue du film porte sur la tentative de Darryl Revok (Michael Ironside), un scanneur renégat, de mener une guerre contre ConSec. Un autre scanneur, Cameron Vale (Stephen Lack), est envoyé par ConSec pour arrêter Revok.

Le film a fait l’objet de deux suites réalisé en 1991 par Christian Duguay, Scanners II : La Nouvelle Génération et Scanners III : Puissance Maximum. L’univers a connu deux spin-off avec Scanner Cop réalisé en 1994 par Pierre David et Scanners: The Showdown en 1995 dirigé par Steve Barnett.

Scanners : Une série HBO produite par David Cronenberg

Selon un rapport de Variety, HBO prépare une adaptation en série, qui sera produite par David Cronenberg. La série se déroulera dans l’univers du film original et suivra deux femmes qui vivent en marge de la société moderne car elles sont poursuivies par des agents implacables aux pouvoirs inimaginables. Elles doivent apprendre à travailler ensemble pour renverser une vaste conspiration déterminée à les mettre au pas.

William Bridges est le scénariste, producteur exécutif et showrunner de la série, Yann Demange est le réalisateur et producteur exécutif de la série.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.