AccueilSériesRESURRECTION : Les acteurs du Resident Evil original réunis dans une web-série

RESURRECTION : Les acteurs du Resident Evil original réunis dans une web-série

Les acteurs cultes du Resident Evil de 1996 reviennent dans une mini-série fan made, actuellement en financement sur Indiegogo.

Trente ans après la sortie du premier Resident Evil, certains visages emblématiques du jeu original s’apprêtent à revenir à l’écran dans RESURRECTION: A Biohazard Story, une mini-série de quatre épisodes actuellement en campagne de financement participatif sur Indiegogo. Porté par Andrew Saullo (The Keeper’s Diary), ce projetvise à prolonger l’univers de la franchise dans une fiction originale à mi-chemin entre hommage et extension narrative.

À 35 jours de la fin de la campagne, l’équipe a récolté près de 40 000 euros sur les 176 000 espérés. Si l’objectif est atteint, les épisodes — d’une durée totale d’environ une heure — seront diffusés gratuitement sur la chaîne YouTube Residence of Evil.

Une réunion inédite des acteurs de 1996

Le projet se distingue par la participation exceptionnelle des acteurs des cinématiques live du jeu sorti en 1996 : Charlie Kraslavsky (Chris Redfield), Greg Smith (Barry Burton), Linda (Rebecca Chambers), Eric Pirius (Albert Wesker), et Pablo Kuntz, la voix originale de Wesker. Ils seront rejoints par d’autres figures de la communauté, comme Joe Whyte (Chris dans le remake de 2002) ou Ward E. Sexton, célèbre pour le mythique « Resident Evil » d’introduction.

Située en 2021, l’intrigue de Resurrection prend place à Rosa Enferma, une ville fictive mexicaine frappée par une nouvelle crise bio-organique. Le récit, imaginé par Adi Attavane, ambitionne de mêler action, drame et survival horror tout en respectant les codes narratifs de la série. Développé depuis plus de 17 mois, le scénario entend donner de la profondeur aux personnages historiques, désormais confrontés à leurs propres souvenirs — et à une menace familière revenue d’entre les morts.

La production, entièrement financée par les fans, est indépendante de Capcom et ne génèrera aucun revenu. L’objectif : garantir une liberté créative totale, sans contraintes éditoriales. L’équipe, composée de plus de 70 personnes, entend livrer un résultat professionnel, avec effets pratiques, décors sur mesure, et une direction photo assurée par Alberto Triana (Take Out Girl).

Si le financement aboutit, le tournage se déroulera à l’été 2025, pour une sortie prévue le 22 mars 2026, date symbolique marquant les 30 ans de la franchise. En attendant, les contributeurs peuvent obtenir divers contreparties, allant du simple remerciement à des objets collectors, voire des apparitions dans la série.

RESURRECTION: A Biohazard Story s’annonce comme l’un des projets les plus ambitieux jamais entrepris par des fans de Resident Evil.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, BlueSky, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

La Rédaction
La Rédaction
Passionnée, indépendante pour une actualité différente.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici