AccueilSériesLes ActusLoki : Avez-vous vu cette référence aux Éternels dans le second épisode...

Loki : Avez-vous vu cette référence aux Éternels dans le second épisode de la saison 2 ?

Le deuxième épisode de la seconde saison de Loki contient une référence aux films Les Éternels (2021) de Chloé Zhao.

Breaking Bad : L’épisode 2 de la saison 2 de Loki expliqué

Dans le second épisode, Loki, Mobius et B-15 trouvent et capturent Hunter X-5 à Londres en 1977 sur la ligne temporelle sacrée, qui se fait passer pour un acteur de cinéma nommé Brad Wolfe. Ils interrogent Wolfe, qui avoue avoir abandonné la mission de Dox et leur révèle où se cache Sylvie en Oklahoma. Ils partent à sa recherche et la découvrent en train de travailler pour McDonald’s. Loki lui raconte comment il l’a rencontrée dans le futur de la TVA et lui demande son aide, mais Sylvie rejette la TVA.

Wolfe affirme qu’ils sont tous en danger de mort, alors Sylvie l’ensorcelle et lui fait révéler le plan de Dox qui consiste à faire exploser et anéantir toutes les lignes temporelles en même temps. Loki, Mobius et Sylvie arrêtent l’opération de Dox, mais la plupart des branches de la ligne temporelle sont déjà détruites. Ils arrêtent Dox et certains de ses alliés s’enfuient. Casey réussit à retrouver le TemPad de Ravonna Renslayer sur l’une des dernières branches. Pendant ce temps, O.B. essaie de réparer le Loom pour pouvoir accueillir les ramifications temporelles en toute sécurité, mais il se rend compte qu’il ne peut pas y accéder sans Miss Minutes, qui a disparu, ou sans l’aura de Celui qui reste.

Dans la dernière scène de l’épisode 2 de la saison 2 de Loki, on retrouve Sylvie au McDonalds de Broxton, Oklahoma, en 1982. Elle est sur le capot de sa voiture, vêtue de son uniforme. Ce qui attire l’attention dans cette scène, c’est l’objet que Sylvie tient dans sa main : le TempPad de Celui qui Demeure, qu’elle a volé après l’avoir assassiné à la fin de la saison 1. Ce TempPad est comme un code triche, qui lui permettrait de se déplacer et d’agir sur le multivers, et aussi de diriger la TVA si elle en a envie.

La référence aux Éternels

Dans l’épisode 2, Loki et Mobius se rendent dans le quartier du West End à Londres pour traquer X-5/Brad Wolfe. Sur leur chemin, ils croisent des affiches de films, dont une d’un film de Bollywood avec Kingo. Le personnage de Kumail Nunjiani dans les Eternels a été aperçu pour la dernière fois dans Eternels où il révèle qu’il cachait son immortalité en étant une star de Bollywood et en se faisant passer pour un descendant d’une longue famille d’acteurs qui se ressemblaient. Comme l’action se déroule en 1977, le Kingo sur l’affiche est sans doute le ‘père’ de Kingo.

Cette référence aux Éternels est une façon amusante de lier les différentes œuvres du MCU entre elles.

Vous voulez en savoir plus sur les actualités pop culture et les actualités séries ? Alors ne manquez pas nos autres articles, qui vous feront découvrir les dernières tendances, les sorties les plus attendues, les coulisses des tournages, et bien plus encore avec les dernières actualités Marvel Studios !

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.