Netflix annonce la composition du casting pour le reboot de La petite maison dans la prairie, une nouvelle adaptation des aventures des Ingalls.
Netflix a révélé les premiers membres du casting pour son reboot de La petite maison dans la prairie. Alice Halsey, actrice connue pour Days of Our Lives, interprétera Laura Ingalls, un rôle qui avait été immortalisé par Melissa Gilbert dans la série originale diffusée entre 1974 et 1983. Le personnage de Laura, une jeune fille audacieuse et indépendante, sera dépeint comme une adolescente rebelle, observatrice et passionnée de liberté, refusant les contraintes imposées aux femmes de son époque.
Quelques heures après cette annonce, la plateforme a également révélé les autres rôles principaux de la famille Ingalls. Luke Bracey, vu dans Elvis et Hacksaw Ridge, prendra la place de Michael Landon dans le rôle de Charles Ingalls. Crosby Fitzgerald, acteur de Crime 101, incarnera Caroline Ingalls, originellement joué par Karen Grassle, et Skywalker Hughes endossera le rôle de Mary Ingalls, interprété à l’origine par Melissa Sue Anderson.
Ce projet est supervisé par Rebecca Sonnenshine, showrunner de séries populaires telles que The Boys et Vampire Diaries, qui souhaite offrir une nouvelle vision de l’histoire tout en respectant l’esprit des romans de Laura Ingalls Wilder. L’équipe de production, comprenant également Joy Gorman Wettels, Dana Fox, Susanna Fogel et Trip Friendly. Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée.
Une série intemporelle toujours populaire
Depuis sa diffusion originale entre 1974 et 1983 sur NBC, La Petite Maison dans la Prairie a connu un grand succès en France, où elle a fait les beaux jours du groupe M6 grâce à de nombreuses rediffusions. En 2025, elle est encore diffusée chaque après-midi sur 6ter. Le succès ne s’est jamais démenti. L’an dernier, la plateforme Peacock a comptabilisé 13,3 milliards de minutes de visionnage de la série.
Adaptée des livres autobiographiques de Laura Ingalls Wilder, ‘La Petite Maison dans la Prairie‘ raconte le quotidien d’une famille pionnière à la fin du XIXe siècle. Si elle conserve l’esprit des ouvrages, plusieurs éléments diffèrent : des personnages comme Albert Ingalls, Jenny Wilder ou encore le Dr Baker n’existent pas dans les livres, et certains événements sont purement fictionnels, comme le mariage de Mary Ingalls ou les aventures de Jesse James à Walnut Grove. La série mêle aventure, drames familiaux et valeurs communautaires tout en prenant des libertés par rapport à l’histoire réelle.