AccueilSériesLes ActusHannibal, la série : Le Casting s'agrandit

Hannibal, la série : Le Casting s’agrandit

Hannibal-2001-Movie-Picture-01

Le casting de l’adaptation d’Hannibal en série s’agrandit. Bryan Fuller, le créateur du show, vient de confier le rôle principal féminin à Caroline Dhavernas (Wonderfalls). L’actrice incarnera le Dr Alana Bloom, un professeur en psychologie de l’université de Chicago et consultante-profiler pour le FBI. Son personnage « protégera » Will Graham (Hugh Dancy), qui a du mal à établir une distance avec les meurtriers qu’il chasse.

Attendu pour la mi-saison sur la chaine américaine NBC, Hannibal la série s’intéressera aux évènements introduits dans le roman Dragon Rouge de Thomas Harris, soit les premières années de l’agent du FBI Will Graham, lorsqu’il fait appel au psychiatre Hannibal Lecter pour résoudre ses enquêtes.

Nous apprenions récemment que Laurence Fishburne interprétera Jack Crawford, l’Agent du FBI à la tête de l’Unité des sciences du comportement de Quantico. Nous avons pu voir ce personnage plusieurs fois au cinéma avec trois acteurs différents :

Dennis Farina dans Le Sixième Sens (1986) de Michael Mann, Scott Glenn dans Le Silence des agneaux (1991) et Harvey Keitel dans Dragon Rouge (2002) (remake du film de 1986).

Réalisé par Bryan Fuller, la série Hannibal proposera un casting de choix avec Hugh Dancy (Will Graham), Mads Mikkelsen (Photo) (Hannibal Lecteur) et Laurence Fishburne (Jack Crawford)

Pour l’anecdote, dans le film de Michael Mann, Will Graham était interprété par William L. Petersen, inoubliable dans le rôle de Grissom dans Les Experts avant d’être remplacé des années plus tard par Laurence Fishburne.

Personnage de fiction issus des roman de Thomas Harris, dont le premier « Dragon Rouge » est sorti en 1981, les aventures du célèbre psychiatre cannibale sont portées pour la première fois à l’écran en 1986 avec le film de Michael Mann (Heat) Le Sixième Sens / Manhunter , qui aura droit un remake signé Brett Ratner en 2002, Dragon Rouge. C’est l’interprétation d’Anthony Hopkins qui va populariser le personnage en 1991 avec Le Silence des Agneaux / The Silence of the Lambs réalisé par Jonathan Demme. L’acteur reprendra son rôle en 2001 puis en 2002 avec Hannibal et Dragon Rouge. L’acteur français Gaspard Ulliel incarne Hannibal en 2006 dans le film de Peter Webber, Hannibal Lecter : Les Origines du Mal / Hannibal Rising.

A Lire aussi : Hannibal : Une série sur Clarice Starling

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.