Aiguisez vos couteaux, Dexter revient. Showtime vient d’annoncer un revival de 10 épisodes pour Dexter, le serial killer de serial killer, avec Michael C. Hall.

Tonight is the night

La chaîne de télévision payante américaine Showtime vient d’officialiser le revival de Dexter. La nouvelle saison comprendra 10 épisodes dont la production débutera en début d’année prochaine pour une diffusion fixée à l’automne 2021. L’ancien showrunner de la série, Clyde Phillips rempile – et c’est une bonne nouvelle pour les fans – ainsi que Michael C. Hall.

Retour aux fondamentaux

Rappelons que Dexter est une série télévisée américaine, créée par James Manos Jr. d’après le roman de Jeff Lindsay, Ce cher Dexter, diffusée entre 2006 et 2013 sur Showtime aux États-Unis. La série est composée de 8 saisons et 96 épisodes. Malheureusement, après les quatre premières saisons, dont d’une troisième légèrement en dessous, la série a baissé en qualité d’écriture.

Les principales forces créatives derrière la série ont été les producteurs exécutifs Daniel Cerone, Clyde Phillips et Melissa Rosenberg. Daniel Cerone a quitté la série après sa deuxième saison. Le producteur exécutif et showrunner Clyde Phillips a quitté la série, après une quatrième saison record, pour passer plus de temps avec sa famille ; le co-producteur exécutif Chip Johannessen a pris la relève de Clyde Phillips, tout comme la scénariste en chef Melissa Rosenberg, qui a quitté la série après la quatrième saison. Après la fin de la cinquième saison, Chip Johannessen a quitté la série et Scott Buck a pris la relève comme showrunner à partir de la saison six.

Le retour du showrunner original des premières saisons et clairement une bonne nouvelle pour les fans.

Dexter-Season-6-Promo-Thank-God

De multiples récompenses

La série a reçu des critiques élogieuses pendant sa diffusion, notamment de multiples nominations aux Golden Globe et Emmy pour la meilleure série dramatique. Michael C. Hall, l’interprète de Dexter Morgan, a également été nominé cinq fois de suite pour un Emmy et un Golden Globe du meilleur acteur dans un drame pour son travail sur la série, remportant le Golden Globe en 2010. John Lithgow a reçu un Emmy et un Golden Globe pour le rôle du serial killer Trinity dans la quatrième saison. Dexter a également remporté un prix Peabody en 2008.

La fin de Dexter

La fin de la saison huit a vu Dexter simuler sa mort et vivre sous un nouveau nom dans l’Oregon après avoir fait naufrage et s’être échappé d’un hôpital avec le corps de sa sœur, Debra Morgan (Jennifer Carpenter) qui avait été abattue et laissée dans le coma, et avoir envoyé son fils Harrison et Hannah (Yvonne Strahovski) – son love interest – vivre en Argentine. Une fin jugé ridicule par les fans, mais aussi par certains acteurs de la série.

Michael C. Hall avait confié par la suite qu’il pensait que ‘c’était narrativement satisfaisant, mais ce n’était pas si savoureux‘.

Le revival de Dexter

Depuis la fin de la série, Showtime discutait d’un possible retour de Dexter. En 2014, le président de l’époque, David Nevins, a confirmé que des ‘conversations étaient en cours‘ pour relancer la série et affirmait que si un retour était possible cela serait uniquement avec Michael C. Hall et non sans le comédien.

Gary Levine, président de Showtime, déclare au sujet du revival : ‘Dexter est une série tellement spéciale, tant pour ses millions de fans que pour Showtime, car cette série révolutionnaire a contribué à mettre notre réseau sur la carte il y a de nombreuses années. Nous ne revisiterions ce personnage unique que si nous pouvions trouver une idée créative brillante et originale vraiment digne de la série. Eh bien, je suis heureux d’annoncer que Clyde Phillips et Michael C. Hall l’ont trouvé, et nous sommes impatients de la tourner et de la montrer au monde entier !

Aucun élément n’a encore été donné sur la neuvième saison de Dexter qui sera diffusée à l’automne 2021 sur Showtime.

Que pensez-vous du retour de Dexter et de l’implication du showrunner des quatre premières saisons ? Réagissez dans la section commentaires et sur nos réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.