A la fin de la semaine, du 26 au 29 novembre, se tiendra la troisième édition du Film Noir Festival. Les festivités auront lieu au cinéma « le Vincennes ».

Voici donc le programme en son entier :

Film d’ouverture : LE GRAND JEU de Nicolas PARISER, présenté par Nicolas Pariser lui-même.

Avant-première du vendredi soir : deux épisodes inédits en France de la série culte ALFRED HITCHCOCK PRÉSENTE. La séance est proposée en partenariat avec Eléphant Films.

Film de clôture : KILL ME, DEADLY ! de Darrett SANDERS, parodie de Film Noir avec Kirsten VANGSNESS (Penelope Garcia de la série Esprits Criminels) dans le rôle de la Femme Fatale. Le film sera présenté par l’équipe du film : Darrett Sanders (réalisateur), Kirsten Vangsness (actrice et productrice), Wendi West (coproductrice et actrice), John Money (producteur)…

La Rétrospective sera cette année consacrée à la Femme Fatale. Le festival vous proposera donc 8 longs métrages dont Ascenseur pour l’échafaud de Louis Malle, Retour de manivelle de Denys de la Patellière, Basic Instinc de Paul Verhoeven, Mulholland Drive de David Lynch ou encore La Femme au Portrait de Fritz Lang. Ce sont ces séances là qui concernent nos chers gagnants du concours organisé avec le festival.

Pour le Jeune Public et ceux qui ont gardé une âme d’enfant, sachez que des cartoons de Tex Avery seront projetés.

La Compétition Officielle de courts métrages : 7 courts métrages inédits venus des quatre coins du monde (États-Unis, Canada, Australie, Pologne, France) seront soumis au regard du Jury jeune et du public.

Hors compétition : le court métrage Une place au soleil de Jérémie Duvall sera projeté en avant-première en présence de l’équipe du film le samedi après-midi.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant l’événement sur le site du Festival: filmnoirfestival.com ainsi que sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.