15 ans après la sortie du double album Mezmerize / Hypnotize, System Of A Down sort un nouvel album numérique de 2 titres, intitulé ‘Protect The Land & Genocidal Humanoidz’. Les bénéfices de cet album sont destinés à de l’aide humanitaire aux populations d’Arménie et du Haut-Karabagh actuellement en proie à un conflit avec l’Azerbaïdjan.

Ci-dessous retrouvez le communiqué de System Of A Down que vous devez impérativement lire et le lien de la page bandcamp.

‘En tant que System Of A Down, nous venons de sortir de la nouvelle musique pour la première fois depuis 15 ans. Le moment est venu de le faire, car ensemble, nous avons tous les quatre quelque chose d’extrêmement important à dire en tant que voix unifiée. Ces deux chansons, « Protect The Land » et « Genocidal Humanoidz », parlent toutes deux d’une guerre grave et désastreuse qui est en train d’être perpétrée sur nos patries culturelles que sont l’Artsakh et l’Arménie.

Nous sommes fiers de partager ces chansons avec vous et espérons que vous aurez plaisir à les écouter. De plus, nous vous encourageons à poursuivre votre lecture pour en apprendre davantage sur leurs origines et, une fois que vous les aurez écoutées, nous espérons que vous serez inspirés pour parler des horribles injustices et violations des droits de l’homme qui y sont perpétrées actuellement. Plus important encore et de toute urgence, nous vous implorons humblement de faire des dons, en petites ou grandes sommes, pour aider les personnes touchées par les récits de plus en plus nombreux de crimes contre l’humanité.

En retour, vous recevrez des téléchargements de ces deux nouvelles chansons et le sentiment que vous faites vraiment une différence. Ces fonds seront utilisés pour fournir une aide cruciale et désespérément nécessaire ainsi que des fournitures de base aux personnes touchées par ces actes hideux.

Le 27 septembre, les forces combinées de l’Azerbaïdjan et de la Turquie (ainsi que les terroristes Isis de Syrie) ont attaqué la République du Haut-Karabakh, que nous, Arméniens, appelons Artsakh. Depuis un mois, les civils, jeunes et vieux, sont réveillés jour et nuit par les images et les sons effrayants des attaques de roquettes, des chutes de bombes, des missiles, des drones et des attaques terroristes. Ils ont dû trouver refuge dans des abris de fortune, en essayant d’éviter les retombées des bombes à fragmentation illégales qui pleuvent sur leurs rues et leurs maisons, leurs hôpitaux et leurs lieux de culte. Leurs agresseurs ont incendié leurs forêts et la faune menacée en utilisant du phosphore blanc, une autre arme interdite.

Et pourquoi ?

Parce qu’il y a plus de 30 ans, en 1988, les Arméniens du Haut-Karabakh (qui était alors une oblast autonome au sein de l’URSS), fatigués d’être traités comme des citoyens de seconde zone, ont décidé de déclarer leur indépendance légitime de la République socialiste soviétique d’Azerbaïdjan dont les frontières engloutissaient les leurs. Cela a finalement conduit à une guerre d’autodétermination des Arméniens du Karabakh contre l’Azerbaïdjan, qui s’est terminée par un cessez-le-feu en 1994, les Arméniens conservant le contrôle de leurs terres ancestrales et conservant leur indépendance jusqu’à ce jour. Notre peuple y vit depuis des millénaires, et pour la plupart des familles, c’est le seul foyer qu’ils aient jamais connu avec leurs ancêtres et leurs mères. Ils veulent simplement vivre en paix comme ils l’ont fait pendant des siècles.

Les régimes corrompus actuels d’Aliyev en Azerbaïdjan et d’Erdogan en Turquie veulent maintenant non seulement revendiquer ces terres comme les leurs, mais commettent en toute impunité des actes génocidaires sur l’humanité et la faune pour accomplir leur mission. Ils comptent sur le fait que le monde est trop distrait par le COVID, les élections et les troubles civils pour crier leurs atrocités. Ils ont les fonds, les ressources et ont recruté d’énormes sociétés de relations publiques pour faire éclater la vérité et dissimuler leur objectif barbare de génocide. Ce n’est pas le moment de fermer les yeux.

Les citoyens du monde doivent immédiatement demander à leurs gouvernements respectifs non seulement de condamner les actions de ces dictateurs véreux, mais aussi d’insister auprès des dirigeants mondiaux pour qu’ils agissent de toute urgence afin d’apporter la paix dans la région et de reconnaître à juste titre l’Artsakh comme la nation indépendante qu’elle est.

Nous sommes conscients que pour beaucoup d’entre vous, il existe des moyens plus pratiques d’écouter de la musique, alors n’hésitez pas à considérer l’opportunité de télécharger ces chansons comme un acte de charité avant tout. Pensez au prix de liste pour les téléchargements comme un don minimum, et si vous en avez la possibilité et pouvez être plus généreux avec votre don, chaque membre de System Of A Down sera encore plus reconnaissant pour votre bienveillance. Les royalties de cette initiative seront versées à l’Armenia Fund, une organisation caritative basée aux États-Unis qui contribue à fournir à ceux qui sont dans le besoin en Artsakh et en Arménie les fournitures nécessaires à leur survie.

La musique et les paroles parlent d’elles-mêmes. Nous avons besoin que vous parliez au nom de l’Artsakh.

Peace

La chaîne Youtube Pop N Chill vous parle des films annulés Batman et de Metal Gear Solid 6 avec des guests.

Daron, Shavo, John et Serj’

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.