System-Of-A-Down-Announces-SOAD-Tour-2011

Cinq ans après leur pause, System Of A Down annoncé en novembre dernier que le groupe se reformera en 2011 pour remonter sur scène à l’occasion de plusieurs dates.

C’était mercredi dernier, le 11 mai que le groupe donna son premier concert à Edmonton, Canada. Environ 30 morceaux ont été joués, en attendant la venu du groupe à Bercy les 6 et 8 juin prochain, retrouvez ci-dessous la setlist, une interview du batteur John Dolmayan et les premières vidéos de leur premier concert.

01. « Prison Song »
02. « B.Y.O.B. »
03. « Know »
04. « Needles »
05. « Deer Dance »
06. « Attack »
07. « Radio/Video »
08. « Hypnotize »
09. « Question! »
10. « Suggestions »
11. « Psycho »
12. « Chop Suey! »
13. « Lonely Day »
14. « Soldier Side (Intro) »
15. « Soldier Side »
16. « Kill Rock N’Roll »
17. « Lost in Hollywood »
18. « Forest »
19. « Science »
20. « Holy Mountains »
21. « Aerials »
22. « Tentative »
23. « Cigaro »
24. « Suite-Pee »
25. « War? »
26. « Toxicity »
27. « P.L.U.C.K. »
28. « Sartarabad » (chanson patriotique arménienne)
29. « Sugar »

John Dolmayan, le batteur du groupe a déclaré au site Straight.com :

« Personnellement, je n’aime pas les pauses – je tiens à continuer à jouer, mais il est agréable de s’en aller et être John Dolmayan, par opposition à John de SYSTEM. Pendant un certain temps. Je pense que tout le monde avait les mêmes sentiments. » il ajoute que la vie sur la route pour un groupe n’est pas toujours aussi agréable, d’où la nécessité d’une pause que les fans « Lorsque vous êtes sur la route et en studio tout le temps, c’est un peu comme voyager à la vitesse de la lumière. Quand vous revenez, c’est comme si 20 années ont passé[…]Vous vivez une vie nomade, et vous perdez le contact avec les gens parce ils ont grandi loin de vous… »

Dolmayan a également déclaré que les conflits occasionnels ont conduit également à la pause « Nous faisons tous nos petites idioties et ces petites choses qui irritent les autres. Un groupe est comme un mariage, à l’exception que vous n’avez pas qu’une seule partenaire, mais plusieurs. En plus, tout le monde a des gens autour qui ont une influence. C’est presque comme un congrès, il y a tellement de gens impliqués. Mais regardez-nous, nous sommes encore ensemble alors que plusieurs mariages ne tiennent plus. Nos relations sont intacts, et nous avons toujours de bon moment ensemble. L’autre jour, ça nous a pris 20 minutes pour commencer à répéter parce que nous étions tous morts de rire. Je ne me souviens plus de ce qui était si amusant, mais c’est le signe que nous ne prenons pas les choses trop au sérieux. Nous aimons simplement être ensemble et jouer. »

Les vidéos ci-dessous confirment les propos de John, dès les premières minutes on comprend que System est de retour pour de bon… on espère un nouvel album.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient en détail sur les scénarios des films Batman annulés, mais aussi sur le Batman 3 de Tim Burton et les réelles ambitions de Joel Schumacher.

Début juin, le groupe débutera sa tournée européenne, voici quelques dates :

System Of A Down Tour 2011

6/2/11 – Italy, Milan, Milan Fiera Arena (on-sale Dec 1 @ 10am)
6/4/11 – Germany, Nurnberg, Rock im Park (AVAILABLE NOW)
6/5/11 – Germany, Nurburgring, Rock am Ring (AVAILABLE NOW)
6/6/11 – France, Paris, Omnisports de Bercy (on-sale Dec 14 @ 10am)
6/9/11 – Switzerland, Interlaken, Greenfield Festival (on-sale Dec 1 @ 10am)
6/11/11 – UK, Castle Donington, Download Festival (on-sale Dec 3 @ 9am)
6/13/11 – Austria, Nickelsdorf, Novarock (AVAILABLE NOW)
6/15/11 – Germany, Berlin, Wuhlheide (on-sale Dec 1 @ 9am)
6/17/11 – Sweden, Gothenburg, Metaltown Festival (on-sale Dec 2 @ 9am)
6/19/11 – Finland, Turku, Provinssirock (on-sale Dec 1 @ 9am)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.