Pershanoush #2, le second EP de Vanessa Giangrande alias Pershanoush, est disponible depuis le 22 novembre. L’occasion de découvrir le clip de son nouveau single pop ‘On and on’ intégralement tourné dans les rues tokyoïtes.

On vous a déjà parlé de Vanessa Giangrande alias Pershanoush auteur, compositeur et interprète. Il faut dire que nous avons eu un véritable coup de cœur pour son univers.

Pour la mise en scène du titre ‘On and on’, un hymne à la renaissance et à la poursuite des rêves, Pershanoush collabore une nouvelle fois avec Régis Raffin, réalisateur remarqué cet été avec le clip ‘Clandestino’ de Manu Chao et Calypso Rose. Avec ‘On and on’, le réalisateur nous embarque dans un univers à la Blade Runner avec un clip tourné au cœur de la mégalopole de Tokyo. Une immersion totale dans les entrailles de la ville fourmilière où la chanteuse évolue dans ce monde inconnu, entre solitude et fascination.

Vanessa nous confie que le clip a nécessité cinq jours de tournage dans les rues de Tokyo. Elle nous explique pourquoi l’équipe a décidé de filmer dans les rues tokyoïtes : ‘Pour illustrer les paroles de la chanson qui parlent d’introspection et de remise en question pour avancer dans la vie, Régis avait envie d’un décor qui permettait de me planter au milieu d’un univers étranger au mien. Il voulait une atmosphère à la Blade runner pour coller aussi aux sonorités de ma musique, d’où le tournage de nuit. Les refrains sont plus lumineux et dynamiques du coup pour créer le contraste entre la chanteuse seule dans sa tête et le monde environnant qui bouge à 100 000 à l’heure, Régis a pensé à Tokyo.

Tous les titres de Pershanoush #2 sont écrits, composés interprétés et produits par Pershanoush, à l’exception de ‘Stupid girl’, reprise du groupe Garbage. Dans la foulée de cette annonce, Vanessa nous dévoile le clip totalement barré du titre ‘Release the pressure’.

Photo : Nabila Mahdjoubi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.