AccueilMusiqueLes Actus"OutRun" le premier album de Kavinsky est disponible

« OutRun » le premier album de Kavinsky est disponible

Kavinsky-Banner-01

Révélé au grand public avec « NightCall » la musique du film Drive, Kavinsky sort aujourd’hui son premier album « OutRun« .

En 2009, Vincent « Kavinsky » Belorgey compose avec Guy-Manuel de Homem Christo – l’un des deux Daft Punk – « NightCall« . Ce titre vaut à Kavinsky une reconnaissance dans le monde entier grâce au réalisateur Nicolas Winding Refn qui fait du titre le générique d’ouverture de son film Drive.

L’artiste confie : « Je dis souvent que je fais de la driving music, de la musique faite pour être écoutée en bagnole, avec du champ libre, pas dans les embouteillages porte de Bagnolet« .

Avant de devenir compositeur de musique électronique, Vincent Belorgey enchainait les petits boulots : « Je vendais en survêt chez SFR où j’étais conseiller clientèle. Je parlais aux gens tout en jouant aux jeux vidéo. J’installais des peluches dans des magasins pour Noël« . Il ajoute même avoir mis en rayon la peluche de son pote de lycée Quentin Dupieux, célèbre musicien et cinéaste connu sous le pseudonyme Mr Oizo et auteur du clip « Flat Bat » mettant en scène la peluche Flat Eric, aussi utilisée pour les spots de la marque Levis. Kavinsky a aussi tourné dans Steak – réalisé par Quentin Dupieux – avec Eric et Ramzy.

En 2004, lorsque Quentin Dupieux lui offre un ordinateur avec un logiciel de musique, Vincent Belorgey commence alors à bidouiller quelques sons fortement influencés par la culture des années 1980, les premières consoles de jeux et les films d’adolescents comme « Les Goonies« , mais aussi ceux de John Carpenter.

Rapidement il crée le personnage de Kavinsky une sorte de héros tout droit sorti d’un « teen-movie », mort en 1986 fauché par une Testarossa rouge. Trop jeune pour mourir, il devient un zombie. Il porte un Teddy et des Wayfarer, la Testarossa rouge et Kavinsky ne font plus qu’un. Pourquoi une Testarossa ? Tout simplement car c’est la voiture de Don Johnson dans Miami Vice, quant à 1986 « c’était l’année des Goonies« .

Vincent « Kavinsky » Belorgey est aussi un grand fan de jeux vidéo, bien qu’il n’est plus le temps de jouer, il confie à 20 Minutes : « Je joue de moins en moins par manque de temps. Ah là là… j’avais fermé mes rideaux pendant des mois pour jouer à GTA, sur les anciens Zelda, j’ai énormément bloqué aussi sur «Shenmue», qui était sur la Dreamcast. C’était la meilleure console au monde, je suis triste qu’elle ait disparu.« 

Notons aussi que le titre de l’album « OutRun » est un hommage au jeu éponyme de Sega dans lequel on pouvait piloter une Ferrari. Disponible depuis aujourd’hui, l’album est déjà numéro #1 sur iTunes, parmis les titres inédit nous retrouvons aussi « NightCall » et et « RoadGame » utilisé pour la promotion du jeu Hitman : Absolution. Terminons en rappelant que Kavinsky aura sa propre station de radio dans Grand Theft Auto Five.

Tracklist « Outrun » : Prelude – Blizzard – Protovision – Odd Look – Rampage – Suburbia – Testarossa Autodrive – Nightcall – Dead Cruiser (Rework) – Grand Canyon (Rework) – First Blood – Roadgame (Rework) – Endless

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.