AccueilMusiqueLes ActusLe groupe de rap Assassin prépare un nouvel album

Le groupe de rap Assassin prépare un nouvel album

Assassin-Groupe-Banner-01

Assassin, le célèbre groupe de rap français indépendant, prépare actuellement un nouvel album pour fin 2014.

Assain-répond-à-E-C-sur-Twitter-02
(MAJ : Assassin commente sur twitter notre article)

Formé en 1985 par Rockin’ Squat / Mathias Cassel (le frère de Vincent Cassel) et Solo, le groupe de rap Assassin prépare un nouvel album pour fin 2014, 14 ans après Touche d’Espoir le dernier album studio du groupe et pour beaucoup un classique du rap français.

Totalement indépendant depuis sa création, Assassin a toujours refusé de signer avec les majors, afin de garder le contrôle sur son art. En 2000, le groupe dénonçait dans Sérieux dans nos affaires sur l’album Touche d’espoir, la tentative de récupération de cette musique en une musique aseptisée et plus commerciale par l’industrie musicale.

Rappelez-vous qu’avant aucune radio ne jouait du hip Hop, et aujourd’hui ils veulent tous transformer notre musique en Pop !

Sans rotation à la TV ou en radio, Assassin c’est trois disques d’or pour les albums Le Futur que nous réserve-t-il ?, L’Homicide Volontaire et Touche d’espoir. On se souvient du passage de Rockin’ Squat au grand journal en 2008 à l’occasion de la promotion du film Mesrine avec Vincent Cassel. Si l’artiste était invité pour le titre « Enfant de la balle« , il interpréta « France à Fric » ce qui lui valut une annulation à Taratata quelques jours après. Le rappeur confiait dans une vidéo : « Mon passage au grand journal m’a valu une interdiction de télévision sur les chaines hertziennes pour au moins 10 ans« .

C’est via son compte Twitter Assassin France que le groupe a révélé l’arrivé d’un nouvel album pour fin 2014, mais aussi un nouvel album pour Rockin’Squat pour le printemps 2014.

 

Si quelques bons groupes subsistes encore en France et que d’autres comme 1995 peuvent clairement prétendre à la relève du rap français, la culture Hip Hop décline depuis quelques années dans l’hexagone. Après le retour fracassant d’IAM avec Arts Martiens, récompensé d’un premier disque d’or un mois après sa sortie, c’est au tour d’Assassin de venir exorciser ton baladeur des merdasses qui l’habitent. Les pionniers sont bel et bien de retour.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

3 Commentaires

  1. « la culture Hip Hop décline depuis quelques années dans l’hexagone »

    Perso, je pense plutôt que la culture hip-hop ne s’est jamais aussi bien portée que depuis ces dernières années. Des groupe de plus en plus auto-produit et indépendants, des mecs qui font du son dans leur chambre et qui envoie du bois (kids of crackling, oster lapwass et j’en passe). Y a tellement de petits groupes qui déboite tous sans se prendre la tête. L’animalerie dans son ensemble, fadah, fayçal, demie portion, des mecs comme Veence Hanao, faudrait juste que la roue tourne niveau médiatisation, les gros groupes ont déclinés a trop vouloir être dans le « game » pour beaucoup. J’attends le retour d’assassin, on verra ce que ça donne, mais niveau hip-hop, sons, graffiti, break etc… On s’en sort énormément bien ces derniers temps ;-)

  2. Parfaitement, lorsque l’on dit « la culture Hip Hop décline depuis quelques années dans l’hexagone » nous sommes maladroits, nous pensons particulièrement aux personnes que l’on entend le plus actuellement, ces mêmes personnes qui sont censées représenter le hip-hop fr…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.