AccueilMusiqueLes ActusKate Bush est en tête du classement des singles avec Running Up...

Kate Bush est en tête du classement des singles avec Running Up That Hill, 37 ans après sa sortie

L’auteure-compositrice-interprète Britannique, Kate Bush est en tête du classement des singles avec Running Up That Hill, 37 ans après sa sortie.

Kate Bush a battu le record du temps le plus long pour qu’un single atteigne la première place, après avoir atteint la première place avec Running Up That Hill, 37 ans après sa sortie. Sorti à l’origine en 1985 en tant que titre principal de son album Hounds Of Love, le morceau new-wave a connu un regain de popularité après avoir été utilisé dans la quatrième série de Stranger Things.

La série phare de Netflix utilise le titre culte de Kate Bush dans deux épisodes. La chanson est écoutée par Max Mayfield (Sadie Sink) avec son Walkman. Nous l’entendons à plusieurs reprise dans le Volume 1 de la saison 4 de Stranger Things, notamment dans le final de l’épisode 4 qui nous offre une des plus beaux moments de la série.

La série des frères Duffer permet à Kate Bush de battre plusieurs records avec Running Up That Hill. Le record du temps le plus long pour qu’un single atteigne la première place, 37 ans après sa sortie. Un record auparavant détenu par Wham !, qui a vu Last Christmas en tête de l’Official Singles Chart en 2021, 36 ans après sa sortie. Elle marque aussi l’écart le plus long entre deux singles numéro un. Son seul autre succès dans les charts remonte à 44 ans, avec son premier single, Wuthering Heights, en 1978. Kate Bush est devenue, à 63 ans, l’artiste féminine la plus âgée à avoir atteint un numéro un au Royaume-Uni. Elle remplace Cher, qui avait 52 ans lorsque sa chanson Believe a atteint le sommet des charts en 1998.

Running Up That Hill est aussi actuellement à la première place en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Suède et en Suisse, et a atteint un nouveau sommet dans les charts américains à la quatrième place.

L’interprète Britannique a déclaré qu’elle avait été ‘submergée par l’ampleur de l’affection et du soutien’ pour la chanson et a remercié les fans d’avoir fait de ce titre le numéro un.

Je crois que les frères Duffer ont touché le cœur des gens d’une manière spéciale à un moment qui est incroyablement difficile pour tout le monde, en particulier pour les jeunes. En présentant Running Up That Hill sous un jour si positif, comme un talisman pour Max (l’un des principaux personnages féminins), la chanson a été amenée dans l’arène émotionnelle de son histoire. La peur, le conflit et le pouvoir de l’amour l’entourent, elle et ses amis. Je salue les frères Duffer pour le courage dont ils ont fait preuve en amenant cette nouvelle série dans un endroit beaucoup plus adulte et plus sombre. Je tiens à les remercier infiniment d’avoir fait entrer la chanson dans la vie de tant de gens. Je suis submergé par l’ampleur de l’affection et du soutien que la chanson reçoit, et tout se passe très vite, comme si elle était poussée par une sorte de force élémentaire. Je dois admettre que je suis très ému par tout cela. Merci beaucoup d’avoir fait de la chanson un numéro 1 d’une manière si inattendue.

Rappelons qu’en 2003, ‘Running Up That Hill‘ a été reprise par le groupe britannique de rock alternatif Placebo comme première piste de leur album Covers. La chanson a reçu beaucoup d’attention aux États-Unis et au Royaume-Uni, atteignant la 44e place du UK Singles Chart.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.