IAM-Logo-Evolution-01

IAM a dévoilé aujourd’hui son nouveau clip « Si J’avais 20 ans » extrait de leur prochain et dernier album « …IAM » prévu pour le 18 novembre prochain.

Au sujet de l’album, les pionniers ont tenu à clarifier les choses lors d’une interview accordée à SudInfo.be, en effet cet album est annoncé comme étant le dernier, Shurik’n explique : « Au niveau de la musique ce n’est pas fini, en tout cas ! Mais au niveau du dernier album, c’est vrai qu’on parlait d’un contexte contractuel. Et que nous souhaitions un certain confort de travail que nous ne sommes pas certains de retrouver. Ces types de contrats, on ne les retrouve plus forcément dans l’industrie de la musique de nos jours. » le rappeur ajoute : « Ce qui est prévu, c’est beaucoup de scène jusque fin 2014. Voire au-delà. Après nous n’excluons rien, car la passion est là et l’envie commune reste. Tant qu’il y a cela, les portes sont complètement ouvertes.« 

Au niveau des sons enregistrés pour « …IAM » Akhenaton déclare : « Cet album est enregistré dans la continuité de celui qui précède « Arts Martiens » en fait« 

Imhotep confirme par la suite que les titres faisaient partie de la même session d’enregistrement que le précédents et qu’il était important pour eux de faire connaitre ces morceaux et que ceci a été possible grâce au label Def Jam.

« Mais on ne doit pas vous mentir, ce n’était pas gagné la sortie de « IAM », le prochain album ! Car certains morceaux prévus dans d’autres albums ne sont jamais sortis. Ici, c’est le contraire et c’est dû au fait que l’album « Arts Martiens », marche bien ! » déclare AKH.

Enfin, les pionniers abordent la nouvelle génération des rappeurs, à la question « Pensez-vous qu’il y a dans la nouvelle génération des rappeurs tout aussi engagé que IAM ?« 

Ils répondent : « AKH : Oui, on peut citer 1995, Youssoupha ou encore Orelsan. Shurik’n : En fait, ce n’est même pas qu’ils se rapprochent de nous, mais ils ont une conception du rap, plus particulièrement du hip-hop, qui est proche de la nôtre.« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.