IAM-Logo-Evolution-01

A 18h, la nouvelle émission de melty « Dans le Sofa » a reçu le groupe IAM pour une interview et un jeu de questions réponses avec les fans. Les pionniers du rap français ont fait quelques révélations sur l’album hommage au compositeur Ennio Morricone.

Vous n’êtes pas sans savoir que le sixième album studio d’IAM aurait dû être un album hommage à Ennio Morricone, le projet est abandonné en raison de droits d’auteurs trop élevés. Le groupe a donc enregistré les titres d' »Arts Martiens« , sorti le 22 avril 2013, et de « …IAM » attendu pour le 18 novembre prochain. « …IAM » marque la fin de leur contrat avec maison de disque Universal Music, qui détient le label Def Jam Recordings.

A l’occasion de leur passage dans l’émission « Dans le Sofa« , les Marseillais ont confié avoir enregistré une quarantaine de titre pour « IAM Moriccone« . Le groupe de Rap mythique ajoute que le fait d’être passé par des intermédiaires et non par le compositeur directement n’était pas une bonne idée, mais que depuis ils ont pu échanger avec le célèbre compositeur de musiques de film italien. L’album « IAM Moriccone » n’est donc pas définitivement abandonné et pourrait paraître un jour… Par ailleurs, le morceau « Misère » d' »Arts Martiens » est une version modifié d’un titre prévu pour « IAM Moriccone« .

Quant à leur « dernier album » « …IAM« , ils décrivent un album plus mordant, plus direct et moins dans le second degré que le prédécesseur, qui se veut plus posé.

A la question « avec quels rappeurs actuels en France, le groupe pourrait collaborer » c’est sans surprise qu’ils répondent une compatibilité musicale avec 1995, Medine, Orelsan et Youssoupha. Akhenaton déclare écouter beaucoup de rap US, Prodigy, Planet Asia et Joey Bada$$.

Enfin, lorsque la présentatrice demande quels conseils donneraient-ils à leurs enfants, dans le cas d’une carrière dans la musique, ils répondent : « DJ et/ou Beatmaker » car ils ont su garder intact la culture du hip-hop.

Pour terminer, si « …IAM » est actuellement présenté comme le dernier album des pionniers, cela signifie pas la fin du groupe qui sera sur les routes jusque début 2015, ils avouent ne jamais s’être autant amusés. Imhotep conclut par « Les points de suspension avant, égale suspens…« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.