IAM-LEcole-du-Micro-dArgent-Bannière-01

Vous le savez, le prochain album du groupe IAM – les piliers et pionniers du rap français – débarquera dans les bacs le 22 avril 2013 sur la label français DEF JAM. Suite à la mise à jour du site officiel le 14 décembre dernier, IAM a offert à ses fans deux titres inédits issus des sessions d’enregistrement. Il faut savoir que ces deux extraits inédits ne correspondent pas à l’ambiance du prochain album et n’y figureront donc pas.

A noter également que DJ DAZ distribuera demain sur le site officiel d’IAM une mixtape qui retracera l’ensemble de la carrière du groupe marseillais, un nouveau titre inédit du groupe sera également proposé ainsi que des versions rares de plusieurs classiques.

« Intitulé MixTape IAM par DJ DAZ Assassins Scribes » le visuel rend hommage à l’une nos franchises phares, Assassin’s Creed.

IAM-MixTape-IAM-par-DJ-DAZ-Assassins-Scribes-Volume-1-Cover-Font

Intitulé provisoirement IAM Morricone, ce nouvel album devait être le fruit d’une collaboration avec le célèbre compositeur de musiques de film italien Ennio Morricone. Récemment Shurik’n confiait à 20 Minutes (Suisse) que ce nouvel album sera finalement une production purement IAM, suite aux complications rencontrées avec les maisons de disque :

« On avait prévu de reprendre des musiques d’Ennio Morricone, mais vu les exigences des maisons de disques et des éditions, on se recentre sur un travail avec des productions purement IAM, tout en gardant la porte ouverte parce qu’on a encore quelques cartes à jouer. On doit notamment entrer en contact avec lui. Mais pour l’instant on part plus sur un album «classique» avec Imhotep aux commandes » explique le chanteur.

En effet, le très bien informé BlogIAM nous informe que l’entourage de l’artiste italien voulait récupérer l’ensemble des droits sur les morceaux du groupe utilisant un sample de l’artiste avec obligation de titrer le morceau comme l’original d’Ennio Morricone.

Akhenaton (Philippe Fragione), Shurik’n (Geoffroy Mussard), Kheops (Éric Mazel), Imhotep (Pascal Perez) et Kephren (François Mendy)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.