IAM-LEcole-du-Micro-dArgent-Bannière-01

Après deux extraits inédits et une nouvelle mixtape « Assassins Scribes » par DJ DAZ avec un titre inédit « Les Cons« , le groupe IAM – les piliers et pionniers du rap français – nous révèle aujourd’hui un nouveau titre inédit « Cash« . On ignore encore si ce titre figurera sur le nouvel album du groupe attendu pour le 22 avril 2013. Par ailleurs, on apprenait ce weekend que le groupe est actuellement en plein mix de l’album à New York avec Prince Charles Alexander, qui a déjà collaboré avec IAM lors de la réalisation de « l’École du Micro d’Argent« , l’album qui restera comme une référence dans le paysage du rap français.

Intitulé provisoirement IAM Morricone, ce nouvel album devait être le fruit d’une collaboration avec le célèbre compositeur de musiques de film italien Ennio Morricone. Récemment Shurik’n confiait à 20 Minutes (Suisse) que ce nouvel album sera finalement une production purement IAM, suite aux complications rencontrées avec les maisons de disque :

« On avait prévu de reprendre des musiques d’Ennio Morricone, mais vu les exigences des maisons de disques et des éditions, on se recentre sur un travail avec des productions purement IAM, tout en gardant la porte ouverte parce qu’on a encore quelques cartes à jouer. On doit notamment entrer en contact avec lui. Mais pour l’instant on part plus sur un album «classique» avec Imhotep aux commandes » explique le chanteur.

En effet, l’entourage de l’artiste italien voulait récupérer l’ensemble des droits sur les morceaux du groupe utilisant un sample de l’artiste avec obligation de titrer le morceau comme l’original d’Ennio Morricone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.