AccueilJeux VidéoUne démo d'Unreal Engine 5 sur PlayStation 5

Une démo d’Unreal Engine 5 sur PlayStation 5

Cette semaine Epic Games a présenté une démo étonnante de l’Unreal Engine 5 sur la prochaine console de Sony, la PlayStation 5.

Unreal Engine 5 permet aux artistes d’atteindre des niveaux de détail et d’interactivité sans précédent, et met ces capacités à la portée d’équipes de toutes tailles grâce à des outils et des bibliothèques de contenu hautement productifs.

Retrouvez Brian Karis, directeur technique des graphismes, et Jérôme Platteaux, directeur artistique des projets spéciaux (filmés en mars 2020), pour un regard approfondi sur ‘Lumen in the Land of Nanite’, une démonstration en temps réel sur PlayStation 5 présentant deux nouvelles technologies de base qui feront leurs débuts dans l’UE5 : Nanite géométrie micro-polygone virtualisée, et Lumen, un système d’éclairage global entièrement dynamique.

La géométrie de micropolygone virtualisé Nanite permet aux artistes de créer autant de détails géométriques que l’œil peut voir. La géométrie virtualisée nanite signifie que l’art source de qualité cinématographique comprenant des centaines de millions ou des milliards de polygones peut être importé directement dans Unreal Engine – de la sculpture ZBrush aux scans de photogrammétrie en passant par les données CAO – et cela fonctionne. La géométrie nanite est diffusée et mise à l’échelle en temps réel afin qu’il n’y ait plus de budgets de comptage de polygones, de budgets de mémoire de polygones ou de budgets de comptage de tirages; il n’est pas nécessaire de copier les détails sur des cartes normales ou de créer manuellement des niveaux de détail; et il n’y a aucune perte de qualité.

Lumen est une solution d’éclairage global entièrement dynamique qui réagit immédiatement aux changements de scène et de lumière. Le système rend l’interréflexion diffuse avec des rebonds infinis et des réflexions spéculaires indirectes dans des environnements énormes et détaillés, à des échelles allant de kilomètres à millimètres. Les artistes et les concepteurs peuvent créer des scènes plus dynamiques en utilisant Lumen, par exemple, en changeant l’angle du soleil pour l’heure, en allumant une lampe de poche ou en soufflant un trou dans le plafond, et l’éclairage indirect s’adaptera en conséquence. Lumen supprime le besoin d’attendre la fin de la cuisson de la carte lumineuse et de créer des UV de la carte lumineuse – un énorme gain de temps lorsqu’un artiste peut déplacer une lumière à l’intérieur de l’éditeur Unreal et que l’éclairage ressemble à celui du jeu sur console.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.