AccueilJeux VidéoUn max de détail pour Final Fantasy Versus XIII

Un max de détail pour Final Fantasy Versus XIII

Final-Fantasy-Versus-XIII-Screenshot-11
Après la divulgation du dernier trailer de Square Enix sur Final Fantasy Versus XIII, ce Final Fantasy dévoile enfin des informations après de longues années de silence.

Il faut savoir que derrière cette atmosphère dark, cet Action RPG en doit beaucoup à un autre titre de Square Enix, Kingdom Hearts. Des éléments du gameplay comme l’art de la téléportation, les cutscenes pré calculées, la possibilité d’inter réagir avec les cinématiques, faire un double saut donnent une certaine vitalité et une fraicheur au titre.

Parlons maintenant du personnage principal et de son équipe, Noctis est un prince qui pense être plus fort qu’il ne l’est en réalité, son père le roi (on le voit dans le trailer assis sur son trône) détient tous les cristaux de la planète, on ne sait encore si c’est la cause du fait que son royaume va être attaqué.
Si l’on connaît trois compagnons à Noctis, d’autres personnages viendront s’ajouter au groupe mais vous ne pourrez choisir que trois combattants. Cependant il sera possible de changer les membres de l’équipe pendant le combat. Noctis ne sera aussi pas le seul à être dirigé lors de l’aventure. Les compagnons en plus interviendront seulement lors de phases de dialogue.
Les personnages seront experts au niveau de leurs armes de base, si Noctis pourra utiliser toutes les armes du jeu, les autres personnages pourront certes utiliser des armes qui ne leurs sont pas destinées mais la conséquence sera qu’ils en perdront leurs talents. A titre d’exemple, si un personnage possédant de base une arme à feu aura une visée plus précise que les autres, équipez le d’une épée et son talent ne servira pas la nouvelle arme. On est informé, qu’il faudra respecter les points forts et les points faibles de chacun.
Au niveau de la magie, le principe sera le même que les armes avec plus ou moins de dégâts suivant les affinités d’un personnage avec tel type de magie. Il semblerait même que l’utilisation de la magie soit possible grâce à la présence de Noctis. Lors du dernier trailer on a pu voir des phases de gameplay présentant des barres d’état avec les visages des personnages mais sans les noms, ces informations seront affichées lors de l’écran de combat dans le jeu final.
Et les invocations ? Il y en aura, mais comment elles se présenteront, le mystère demeure.

Les Chocobos reviendront dans ce titre même si il nous a été donné de voir la possibilité de prendre le contrôle de machines ou être en voiture comme le laisse suggérer les trailers ainsi que des machines volantes. On pourra même voler des véhicules comme il l’est montré dans le trailer.
Pour ce qui est des environnements, le jeu se promet d’être assez vaste, on pourra ainsi évoluer dans une ville, une autoroute et une forêt avec des décors destructibles, c’est pour l’instant les seuls environnements connu à ce jours… ah si j’oubliais, il sera possible de visiter plusieurs villages qui posséderont leurs propres climats et bestiaires, un véritable régal comparé à son prédécesseur.

Pour ce qui est des voix japonaises nous connaissons une partie du casting :
Noctis Lucis Caelum (héros du jeu dont je vous parlais plus haut) : Tatsuhisa Suzuki
Ignis (l’homme aux lunettes est un tacticien utilisera la magie et les couteaux, son nom est officiel. C’est l’ami d’enfance de Noctis et son conseiller militaire) : Mamoru Miyano
Gladiolus (nom provisoire, il porte une cicatrice sur son visage et possédera un style unique de combat et se battra avec des armes lourdes) : Hiroki Yasumoto
Prompto (nom provisoire, le petit jeune blond utilisera son arme à feu) : Tetsuya Kakihara

Je vous laisse avec le trailer en meilleur qualité du titre, à noter que la « chevalière Dragon » sera bel et bien une ennemie suivant les dires de Tetsuya Nomura. Qui peut-elle être ? Un autre personnage en robe blanche demeure lui aussi un mystère quand à ses relations avec le roi qu’on peut déjà qualifier de peu amical. Dernier point, le trailer révèle la mythologie Fabula Nova Crystallis avec les l’Cie, le doute n’est plus permis pour la parenté avec son grand frère Final Fantasy XIII.

Final Fantasy Versus XIII reste exclusif à la Playstation 3, il ne sortira pas cette année mais probablement pour l’année 2012. Le titre devra normalement donner plus d’informations lors de l’E3 prochain.

Je vous laisse avec la galerie enrichi de quelques images :

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Anastasia
Anastasia
Rêveuse éternelle, la tête dans les nuages qui revient sur terre par l'invocation de films, séries, musiques, spectacles et actualités. Je suis une passeuse d'information option couteau suisse.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.