AccueilJeux VidéoTest : Jojo's Bizarre Adventure HD

Test : Jojo’s Bizarre Adventure HD

JoJos-Bizarre-Adventure-HD-Logo

Nous vous avons testé pour vous Jojo Bizare’s Adventure HD, voilà notre avis concernant ce jeu de combat en 2D ressorti pour la console Playstation 3.

Jojo Bizarre’s Adventure est un jeu de combat qui s’ancre dans l’univers du manga éponyme crée par Hirohiko Araki. Un univers complètement barré et hors norme dans l’univers des shonens. On trouvera une galerie de personnages tous aussi classe ou déjanté ou les deux à la fois ou les « mais qu’est ce que…. »

Au niveau du casting, si vous connaissez l’univers du manga vous retrouverez la vaste gallerie de personage, allant du personnage principal Jotaro Kujo, jusqu’aux allier et ennemis les plus extrêmes comme Iggy le chien ou bien Midler, qui est courtement vêtue. Chaque personnage possède des pouvoirs divers qui sont assez destructeurs. Les combats sont conçus pour inclure de la stratégie, que ce soit au niveau des stands qui ont des compétences et résistances différentes, tout comme le physique des personnages avec une hit box qui donne plus ou moins de difficulté pour être atteint par l’adversaire.

Au niveau du gameplay, le jeu est très dur.il faut du temps et de l’entrainement pour juste arriver à vaincre un adversaire. Un véritable cauchemar ? Non, un jeu très exigeant où le fait de ne pas savoir diriger son personnage et l’exploiter ne permet pas de prendre du plaisir de jeu. Le challenge est présent car il ne faut pas oublier surtout que le jeu est retro car mis en HD pour nos écrans. L’image est agréable mais la difficulté reste et fait souffrir.

La seule méthode réside ainsi dans l’entrainement ou dans la capacité à savoir vous servir d’un personnage plus facile à manier, à savoir plus facile dans l’exécution de ses combots ou même qui a des avantages « physiques » particuliers ou des stands (forme de pouvoirs) dont les combos peuvent s’avérer être plus efficace que d’autres. Notons que certains personnages donnent le goût amère de tricher en effectuant des paternes répétitifs et surpuissants qui énervent.

On ne peut pas recommander à un très large public ce jeu de combat, non pas par son aspect 2D remis au goût du jour, mais véritablement pour son exigence au niveau du gameplay, la difficulté de ses combats. Et puis n’oublions pas que le jeu s’adresse aussi aux fans du manga qui trouveront plaisir à jouer les personnages. En un mot le jeu, même s’il n’est pas mauvais, reste accessible pour un public réduit.

Vous avez aimé ? Partagez :

Anastasia
Anastasia
Rêveuse éternelle, la tête dans les nuages qui revient sur terre par l'invocation de films, séries, musiques, spectacles et actualités. Je suis une passeuse d'information option couteau suisse.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.