PSP-Playstation-Portable-REMASTER-Logo
Sony officialise une nouvelle gamme de jeu qui verra les titres de la PSP en version HD pour être adapté sur la console de salon la Playstation 3 : la « PlayStation Portable Remaster Series« .

Certains l’ont rêvé, Sony l’a enfin fait ! Pour les joueurs PS3 frustrés de ne pas avoir les différentes consoles PSP c’est une aubaine pour découvrir les jeux parus sur la portable de Sony.

Attention néanmoins, cette gamme de jeu ne sera pas seulement et simplement une simple adaptation en HD avec de nouveaux graphismes pour les jeux PSP, la gamme sera aussi traitée pour être compatible avec la 3D stéréoscopique et avec la manette Dual Shock 3 et les titres bénéficieront de contenus supplémentaires inédits. Les jeux seront sur disque Blu-Ray. Fait intéressant en ce qui concerne le système de sauvegarde, il sera compatible aussi bien sur PSP que sur PS3, vous pourrez sauvegarder sur une console pour reprendre la partie sur l’autre. Une chose qu’on avait déjà vu pour Portal 2 qui offrait une compatibilité PS3 et PC. Autre fait important, les jeux seront orientés vers le multijoueurs ce qui donnera la possibilité aux joueurs PSP et PS3 de faire des parties endiablées.

Le catalogue de la PSP est non négligeable et composé de jeux issus des plus grandes licences où l’on peut trouver Metal Gear Solid, Kingdom Hearts, God of War, Final Fantasy et la série crossover Dissidia, Assassin’s Creed et le très aimé des nippons : Monster Hunter.
C’est donc ce dernier jeu cité, Monster Hunter qui ouvre la marche aux futurs titres HD de la PSP. Monster Hunter Portable 3rd HD Ver sortira au Japon le 30 septembre. Un titre majeur qui amènera le public japonais à adopter la nouvelle collection de jeux PSP HD. On parle déjà du portage des jeux God of War PSP sur la future console de salon Playstation 3.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient en détail sur les scénarios des films Batman annulés, mais aussi sur le Batman 3 de Tim Burton et les réelles ambitions de Joel Schumacher.

4 Commentaires

  1. Si, mais jouer à un MGS sur une console portable c’est « contre nature », je n’ai pas apprécié Portable Ops et Peace Walker, alors que les jeux sont top…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.