Ce soir Sony a diffusé ‘sa conférence’ dédiée à la prochaine génération de consoles, l’occasion de découvrir le look atypique de la Playstation 5 ainsi que ses premiers jeux.

Mais avant, vous l’attendiez, voici le design de la Playstation 5 que sera disponible en deux versions, classique et digital.

Lors du lancement, Sony proposera deux options : une console PS5 avec un lecteur de disques Blu-ray Ultra HD et une PlayStation 5 Digital Edition sans lecteur de disques. L’expérience de jeu sur PS5 sera la même, donc le choix est à vous. Bien qu’il y ait de légères différences dans l’apparence de chaque modèle, pour le design général Sony explique qu’ils ont ‘voulu proposer une console audacieuse, étonnante et différente de toutes les générations précédentes de PlayStation’.

Découvrez la liste des jeux annoncés sur Playstation 5

  • Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto Online

Avec plus de 130 millions d’exemplaires vendus, l’expérience de monde ouvert record et acclamée par la critique, Grand Theft Auto V arrive sur la PlayStation 5 au second semestre 2021 avec une série d’améliorations techniques, de mises à jour visuelles et d’améliorations des performances pour tirer pleinement parti du nouveau matériel puissant de la console, rendant le jeu plus beau et plus réactif que jamais.

Pour l’immense et dynamique communauté de joueurs de Grand Theft Auto Online dans le monde entier, le voyage dans le monde partagé et en constante évolution de Grand Theft Auto Online se poursuivra sur PlayStation 5, avec du contenu supplémentaire de Grand Theft Auto Online exclusif au matériel de dernière génération. De plus, une nouvelle version autonome de Grand Theft Auto Online sera également disponible gratuitement et exclusivement pour les joueurs de PlayStation 5 pendant les trois premiers mois.

  • Project Athia

Project Athia est le point culminant de la philosophie de Luminous Productions, qui consiste à créer une expérience de jeu totalement nouvelle et fraîche, en fusionnant les dernières technologies avec l’art. Avec la PlayStation 5, leur vision prend vraiment vie, et avec Project Athia, vous pouvez vous attendre à être transporté dans un monde vaste et détaillé, rempli de beauté et de consternation.

  • Marvel’s Spider-Man : Miles Morales

Insomniac Games a dévoilé les premières images de la suite de Spider-Man, Marvel’s Spider-Man : Miles Morales prévu pour la fin de l’année. Le studio annonce également Ratchet & Clank: Rift Apart.

  • Ratchet & Clank: Rift Apart

  • Stray

Perdu, seul et séparé de sa famille, un chat errant doit démêler un ancien mystère pour échapper à une cybercité oubliée depuis longtemps et retrouver le chemin de la maison.

  • Returnal

Returnal combine l’action à défilement latéral et un jeu de tir à la troisième personne où les joueurs se battent pour survivre sur une planète hostile qui change à chaque mort. Les joueurs peuvent passer instinctivement d’un mode de tir à l’autre en utilisant une seule gâchette adaptative et peuvent revenir directement dans l’action après leur mort. Le son 3D immersif de la PS5 donne vie au monde extraterrestre qui entoure le joueur.

  • Destruction AllStars

Destruction AllStars est un jeu riche en action qui oppose les pilotes les uns aux autres dans une compétition intense. Le but ? Détruire autant de voitures que possible. A venir sur PlayStation 5.

  • Sackboy A Big Adventure

Héros emblématique de la PlayStation, Sackboy revient dans une toute nouvelle aventure en 3D avec un schéma de contrôle profondément immersif et expressif. Les joueurs peuvent se lancer dans cette aventure épique en solo ou faire équipe avec des amis. Sackboy A Big Adventure arrive sur PlayStation 5.

  • Oddworld Soulstorm

Dans cette nouvelle aventure narrative, Abe est témoin d’un effroyable conflit avec une nouvelle machination terrifiante.

Oddworld Soulstorm représente un grand saut visuel et cinématographique qui ouvre de nouvelles perspectives pour Oddworld.

  • Kena : Bridge of Spirits

Une aventure d’action basée sur une histoire et une esthétique visuelle étonnante, combinant exploration et combat rapide. Les joueurs trouvent et développent une équipe de charmants compagnons d’esprit appelés les Rot, améliorant leurs capacités et créant de nouvelles façons de manipuler l’environnement. Kena : Bridge of Spirits mélange harmonieusement l’action et la narration en une expérience inoubliable. Voyagez avec Kena, une jeune guide spirituel, dans une quête pour découvrir l’histoire mystérieuse qui entoure la disparition du village.

  • Goodbye Volcano High

Goodbye Volcano High est une aventure narrative cinématographique sur la fin d’une époque… et le début d’une histoire d’amour. A venir en 2021 sur PS5 & PS4.

  • GhostWire: Tokyo

Tokyo est envahie par des forces surnaturelles mortelles après la disparition de 99% de la population de la ville. Utilisez un puissant arsenal de capacités spectrales pour combattre la menace paranormale et percer le mystère de cette disparition massive.

Faites face à l’inconnu, découvrez la vérité et sauvez la ville quand GhostWire : Tokyo arrive en 2021, exclusivement sur PlayStation 5.

  • JETT: The Far Shore

JETT : The Far Shore vous invite à faire un voyage interstellaire afin de tailler un avenir à un peuple hanté par l’oubli dans cette aventure d’action cinématographique prévue pour fin 2020 sur PlayStation 5 et PlayStation 4.

  • Godfall

Jetez un premier coup d’œil au gameplay de Godfall sur la PlayStation 5 et au monde d’Aperion – un monde au bord du gouffre de la ruine. Vous êtes le dernier des chevaliers Valorian, des guerriers divins capables d’équiper les Valorplates, des ensembles d’armures légendaires qui transforment les manieurs en maîtres imparables du combat en mêlée. Déchirez vos ennemis en traversant chacun des royaumes élémentaires et défiez le dieu fou, Macros, qui vous attend au sommet.

Godfall arrive sur la PlayStation 5 et Epic Games Store pour fin 2020.

  • NBA 2K21

NBA 2K21 a été conçue pour le PS5. Préparez-vous pour les graphiques de la prochaine génération, les temps de chargement et la puissance.

  • Grand Turismo 7

Gran Turismo 7 réunit les meilleurs éléments des épisodes passés de la série et les caractéristiques futures. Une expérience de conduite encore plus réaliste vous attend grâce au retour d’informations haptique, qui vous permet de voir ce que vous ressentez lorsque les pneus touchent la route.

L’audio 3D immersif de la PS5 permet aux joueurs de sentir la position des autres voitures et des conducteurs autour d’eux. A venir sur la PlayStation 5.

  • Solar Ash

Voyagez dans un monde surréaliste, vivant et très stylisé, rempli de mystère, de traversées sauvages à grande vitesse, de personnages attachants et de rencontres massives avec les ennemis.

Solar Ash est prévu pour 2021 sur PS5.

  • Demon’s Souls

JAPAN Studio et Bluepoint Games proposent un remake du classique de la PlayStation, Demon’s Souls. Entièrement reconstruit de fond en comble et magistralement amélioré, ce remake vous invite à vivre l’histoire troublante et le combat impitoyable de Demon’s Souls dans une qualité visuelle inégalée et des performances incroyables. A venir sur PlayStation 5.

  • Resident Evil Village

La peur vous entoure dans le Resident Evil Village, déclenchant un nouveau chapitre de l’horreur de la survie sur PlayStation 5 en 2021.

  • Deathloop

DEATHLOOP est un jeu de tir à la première personne innovant prévu pour cette année sur PlayStation 5 et PC par Arkane Lyon, le studio primé à l’origine de la franchise Dishonored, acclamée par la critique.

L’île de Blackreef. Pour la plupart de ses habitants, c’est un paradis. Mais pour Colt, c’est une prison incontournable. Grâce à une mystérieuse boucle temporelle, il revit le même jour, encore et encore, en essayant de trouver un moyen de briser le cycle sans fin dans lequel il est piégé. En tant que Colt, vous devrez éliminer huit cibles – dont votre ennemie jurée Julianna Blake – si vous voulez vous échapper. Mais n’oubliez pas : c’est un cycle de temps, donc si vous ne réussissez pas au début… mourez, mourez encore.

  • Little Devil Inside

Little Devil Inside est un RPG d’action-aventure avec des éléments de survie dans un monde atmosphérique et semi-ouvert. La bande-annonce révèle de nouvelles scènes, des monstres et des aperçus du gameplay dans différents environnements.

  • Horizon Forbidden West

Horizon Forbidden West poursuit l’histoire d’Aloy alors qu’elle se dirige vers l’ouest, dans une Amérique lointaine, pour braver une frontière majestueuse mais dangereuse où elle devra affronter des machines impressionnantes et de nouvelles menaces mystérieuses. Prochainement en exclusivité sur PS5.

  • Bugsnax

De la part des esprits derrière Octodad : Dadliest Catch découvrez Bugsnax, un jeu d’aventure fantaisiste qui arrive sur PS5 et PS4 en 2020.

  • Astro’s Playroom

Astro et son équipe vous entraînent dans une introduction magique sur PS5 dans ce jeu de plates-formes amusant préchargé sur PS5. Explorez quatre mondes, chacun basé sur les composants de la console PS5. Chaque zone présente un gameplay innovant qui exploite les nouvelles fonctionnalités de la manette sans fil DualSense de la PS5.

Astro’s Playroom arrive en fun d’année sur la PS5.

  • Hitman III

Hitman III est la conclusion dramatique de la trilogie ‘Assassination’. L’agent 47 est de retour en tant que professionnel impitoyable pour les contrats les plus importants de toute sa carrière. La mort attend.

Hitman III sera disponible en janvier 2021 sur PS5 et PS4.

  • Pragmata

Pragmata est un tout nouveau jeu de Capcom, actuellement en développement est prévu sur PS5.

Vous pouvez également revivre l’évènement avec la vidéo ci-dessous :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.