AccueilJeux VidéoRésumé de la Pré E3 de Nintendo

Résumé de la Pré E3 de Nintendo

Nintendo-Logo

Si vous avez manqué le live de la Pré E3 surprise de Nintendo qui a eu lieu à minuit nous vous proposons de le revivre. Les annonces sont elles à la hauteur des attentes des joueurs au niveau de la Wii U et de ses jeux ? Réponse :

Pour commencer, Saturo Iwata le président de chez Nintendo commence cette bien étrange pré conférence au quartier général de Nintendo à Kyoto. Seul, il commence à parler du cadre derrière lui avec les caractères inscrits Doku-So.

Doku-so est un terme qui a guidé Nintendo depuis longtemps. Le mot signifie « créer quelque chose d’unique« . Après cette explication, la prochaine console est présentée.

La technologie a été basée sur une idée qui est « Seuls ensemble » le titre vient d’un livre, et capture l’idée que les technologies rendent peut être la vie plus facile mais qu’il n’en n’est pas ainsi pour les relations humaines.

Après ces concepts d’idées, la manette est vraiment présentée par son nom « Gamepag Wii U » en préférence au nom de la manette NES.

La nouvelle manette a changé comparé à la première version de l’année dernière qui était un prototype. La position des boutons a été revue pour un meilleur confort de jeu, on trouve surtout l’incorporation de deux sticks analogiques qui tournent à 360° et qui pourront aussi être appuyées… ça ne vous rappelle pas d’autres manettes ? La manette pourra aussi être utilisée telle une télécommande et la manière de jouer avec deux écrans interposés sera unique. Plus de gameplay sera montré à la conférence Nintendo ainsi que ses graphismes lors de la conférence, donc patience.

Vous pourrez partout jouer, pas besoin d’être en face de l’écran et vous pourrez jouer avec la manette pour des jeux casuals comme si c’était une tablette normale. L’action pourra être aussi bien sur l’écran de la manette que sur la Télévision. Les accessoires de la Wii seront compatible avec la Wii U. Une manette en complément de la mablette est présenté comme un Wii U Controller qui ressemble a une manette XBOX. La Wii U se veut l’évolution de la Wii et une nouvelle console.

Un exemple est montré sur un trailer qui nous montre l’interaction avec la communauté avec un joueur qui crie et parle tout seul à sa figurine qui ne sert à rien.

Les Mii reviennent dans un menu home de la Wii U qui se nomme Mii wara wara pour décrire le rassemblement personnalisé par des Mii. Il y aura votre Mii, ceux de vos amis, jusqu’au Mii résidant dans le même pays que vous. Il sera donc possible de voir les Mii personnalisés en dessous des jeux quand des joueurs font une partie. Le concept va plus loin avec Miiverse, une association de Mii + Universe qui est l’endroit ou le système de communication en réseau pour les Mii du monde entier, une véritable « fenêtre sociale » pour « relier votre salon avec celui des autres » selon Iwata. Le Miiverse peut être activité à n’importe quel moment même quand on joue. Le Miiverse va de simple message et l’interface de la manette agira comme un écran tactile pour faire des messages. Le but est de simplifier la communication. Vous pourrez même dessiner ou écrire un message. Les message pourront ainsi être « customisables« .

Le GamePad Wii U est considéré comme une fenêtre social pour jouer et pour partager en allant au-delà de l’espace, c’est un moyen de communiquer à longue distance pendant les jeux. Il y a une fonctionnalité de tchat, de lecture et traitement de textes et le partage de contenus.

Les joueurs pourront aussi s’affronter en ligne. Bientôt Miiverse sera disponible sur 3DS, mais aussi PC ou sur smartphone et Nintendo Network accueillera à l’avenir les prochains produits de Nintendo.

Iwata cite ensuite Myiamoto disant qu’une « grande idée résout plusieurs problèmes en même temps« . Il faut donc régler le problème d’être seuls ensemble grâce à cette technologie qui permettra de partager plus d’instant de bonheurs pour arriver au but de la console : « only better« .

La création de quelque chose d’unique est le maitre mot. Monsieur Iwata termine en disant que la conférence E3, sera axée sur la Wii U mais aussi sur la Nintendo 3DS qui disposera aussi d’éléments à montrer mardi avec des exemples concrets d’expérience de jeux jamais vus avant.

Au niveau de l’aspect social que propose la console et sa mablette magique les fans ne sont pas tous unanimes pour la Wii U en la trouvant ridicule ou bien comme un système de réseau social réussi.

Retrouvez toutes nos vidéos de l’E3 à cette adresse.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Anastasia
Anastasia
Rêveuse éternelle, la tête dans les nuages qui revient sur terre par l'invocation de films, séries, musiques, spectacles et actualités. Je suis une passeuse d'information option couteau suisse.

Sur le même sujet

1 COMMENTAIRE

  1. […] C’est ensuite que Reggie Fils-Aime, le président Nintendo de la branche américaine, arrive sur la scène pour présenté plus en détails la Wii U et sa manette très particulière, le Wii U Gampad. La Wii U pourra prendre en compte deux Wii U Gamepad. Elle n’a pas été pensé seulement pour ouvrir de nouvelle possibilité au gameplay d’un jeu mais cherche à faire une petite révolution dans le salon en étant un outil multimédia riche en fonctionnalité en ligne avec des accès à Youtube ou Amazon. On retrouve ensuite la présentation des Miiverse déjà vu dans la Pré-Conférence de Nintendo. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.