La prochaine console de Sony, la PlayStation 5 est déjà en développement et l’heure de la mise au point sur le futur des machines de salon est venue.

C’est dans un grand soupir de soulagement que les joueurs consoles peuvent se réjouir. Si la mort du jeu vidéo sur ces supports semblait annoncée par les plus alarmistes, le CEO de Sony Japan Studio, Shuhei Yoshidase veut bien plus optimiste et n’hésite pas à répondre ironiquement aux vils analystes tels que Michael Prachter.

Au cours d’un livestream de l’EGX 2015, il argue que ces grands analystes sont sommes toute ironiques tant les interventions dramatique sur l’avenir des consoles de salon sont légion. Il développe sur le fait que chaque année, les prévisions changent, évoluent au gré d’une industrie en perpétuel mouvement. Il conclura sur le fait que ces prévisions prouvent d’elles-mêmes qu’elles sont fausses et que tant qu’il y aura des passionnés, les consoles perdureront et tout comme les acteurs de l’industrie continueront à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Il est bien entendu que la prochaine console de Sony se veut garder une « ligne » traditionnelle comme hardware, sans passer par un « full cloud gaming » et de facto préserver son lecteur optique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.