Playstation-3-Image

Une rumeur concernant un nouveau brevet sur un adaptateur qui permettrait à la génération actuelle de la Playstation 3 d’être compatible avec l’ancienne génération de console à savoir la PS2 vient d’être découverte sur la toile.

Le retro gaming revient en force grâce aux PSN et la (re)découverte de jeux inconnus ou même difficile d’acquisition. Par contre, les anciens joueurs souffrent d’une grande frustration avec leurs consoles HD actuelles. Impossible de jouer à ses anciens jeux. L’intérêt de voir une Ps3 compatible avec les jeux PS2 sera donc fore intéressant pour cette communauté importante de joueurs retro qui risquent fort de sauter de joie si Sony confirme cette « découverte « .

Le brevet montrerait ainsi la présence de ce nouvel adaptateur qui aurait ses propres processeurs sonore et graphiques et un decrypteur DVD. Je vous rappelle que les premières versions de la PS3 possédaient des puces électroniques compatibles avec les anciens jeux de la PS2. Ces puces ont ensuite été retirées des consoles suivantes ne permettant plus aux joueurs de jouer leurs jeux sur la nouvelle console de Sony.

Croisons les doigts pour voir un jour apparaître à nouveau les PS3 retro compatibles PS2. Sinon vous pouvez jeter un coup d’œil à ce fameux brevet…… si vous savez lire et comprendre le japonais.

Brevet-Playstation-3-retrocompatible-PS2

4 Commentaires

  1. Ico, Shadow of The Colossus, Rez, Final Fantasy X, X-2, Kingdom Hearts I et II, Zone Of The Enders

    … et pourquoi pas aussi tout les jeux PS1 !!!! Je te dis pas la hausse des ventes d’un coup ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.