AccueilJeux VidéoLe Prince of Persia des années 2000 aurait pu gravir des Buildings...

Le Prince of Persia des années 2000 aurait pu gravir des Buildings !!

Prince-Of-Persia-4-2008-Playstation-3

Sachez pour les fans de la saga qu’un Prince au Persia basé dans un monde contemporain était sur le point de naître lors des années 2000. Explications en détail de ce projet avorté :

Alors qu’Ubisoft était en plein travail sur Assassin’s Creed, l’éditeur avait voulu aussi créer un spin off sur la série des Prince au Persia. Le projet aurait pu aboutir, une équipe avait même vu le jour, mais n’a au final jamais vu le jour. C’est le directeur de Deus Ex : Human Revolution et ancien directeur artistique d’Ubisoft, Jacques Belletête, qui lâche le morceau sur cette anecdote qui s’avère très intéressante :

«Ubisoft voulait quelque chose qui sorte des sentiers battus. A cette époque j’étais connu pour être un de ceux qui proposaient des idées originales. Alors j’ai eu cette petite équipe. Notre Prince of Persia se déroulait dans un monde contemporain. Imaginez le film « Le Jour d’Après« , mais remplacez la neige par du sable. C’était vraiment excellent. Mais ça a été annulé, et nous avons travaillé sur les Far Cry.»

J’en connais beaucoup qui se sentiront déçu d’apprendre qu’un tel projet a été abandonné, même si le dernier Prince of Persia : The Forgotten Sands, en date n’est pas mauvais en soi, et que dire de celui sorti en 2008 qui est une pure merveille en cel-shading.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Anastasia
Anastasia
Rêveuse éternelle, la tête dans les nuages qui revient sur terre par l'invocation de films, séries, musiques, spectacles et actualités. Je suis une passeuse d'information option couteau suisse.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.